Partager sur facebook Partager sur twitter

NIELSENIQ s'empare de DATA IMPACT et de RAKUTEN INTELLIGENCE

Vendredi 01 octobre 2021 à 16h06

NielsenIQ, le leader mondial de la mesure et de l'analyse de données, a annoncé deux accords d'acquisition clés : Data Impact et Rakuten Intelligence.

Ces acquisitions apporteront une valeur significative aux solutions de mesure de commerce électronique et omnicanal de NielsenIQ et permettront à l'entreprise de révolutionner les secteurs de la mesure des consommateurs et de la vente au détail avec une vue complète du marché en ligne, de la distribution des produits à la vente.

Aujourd'hui, les ventes du commerce électronique représentent 12% des ventes CPG aux États-Unis et jusqu'à 30% des ventes sur les marchés mondiaux et devraient croître à un TCAC de 15% jusqu'en 2025. Avec une croissance et une part significatives des détaillants en ligne, il est devenu plus important de comprendre l'ensemble du marché. Néanmoins, la mesure actuelle du commerce électronique est très fragmentée, avec des offres multiples et disparates qui ne permettent pas une vision intégrée et cohérente de l'ensemble du marché.

Ces acquisitions et cette suite de solutions de mesure omnicanal positionnent NielsenIQ de manière unique pour fournir aux détaillants et aux fabricants une vue harmonisée, granulaire et cohérente sur tous les canaux, leur permettant d'anticiper les tendances, de comprendre et de réagir plus rapidement aux besoins et aux attentes des consommateurs.

« La mesure du commerce électronique est un impératif stratégique majeur pour NielsenIQ », a déclaré Natalie Williams, responsable de la direction des produits de mesure en Amérique du Nord, NielsenIQ. « Ensemble, nous pouvons transformer la façon dont nous mesurons les ventes du commerce électronique et la vitesse à laquelle le parcours client évolue en fournissant à nos clients du monde entier des informations puissantes basées sur l'apprentissage automatique. »

L'accord d'acquisition de Data Impact, un acteur majeur de l'intelligence e-commerce sur 40 marchés principalement en Europe et aux États-Unis, va dynamiser le service omnicanal de NielsenIQ. La combinaison de la technologie de pointe de Data Impact - qui fournit une vue hypergranulaire des informations sur le commerce électronique au niveau des bannières et des magasins - avec l'empreinte inégalée de mesure de la vente au détail de NielsenIQ, permettra à NielsenIQ d'étendre l'offre de produits de Data Impact à l'échelle mondiale ; et, plus important encore, positionnera NielsenIQ pour diriger l'avenir de la mesure et de l'exécution omnicanal.

« La combinaison de notre technologie avec l'offre unique de Data Impact nous permet d'offrir aux fabricants et aux détaillants une couverture complète et inégalée avec la granularité nécessaire pour prendre des décisions omnicanales gagnantes », a déclaré Jim Peck, président exécutif et PDG de NielsenIQ.

L'acquisition de Rakuten Intelligence, trois ans après la signature d'un accord exclusif pour combiner le plus grand panel d'achats de commerce électronique de Rakuten Intelligence aux États-Unis avec les données de ventes au détail de NielsenIQ, permettra à NielsenIQ de fournir à nos clients une lecture intégrée en ligne et hors ligne, alignée sur un client personnalisé hiérarchies, étayées par notre plateforme Connect basée sur le cloud. Le produit Omnisales récemment lancé par NielsenIQ est la première intégration dérivée de cette acquisition.

« Nous sommes fiers d'accueillir ces deux champions dans la famille NielsenIQ. Nous serons en mesure de fournir un numéro unique pour la mesure des ventes en ligne grâce à des données multi-sources - la vérité dont le marché a besoin - et nous fournirons également des recommandations d'exécution de commerce électronique avec une actionnabilité inégalée. Avec une échelle et une granularité uniques, le paysage des opportunités est illimité », a déclaré Clément Colin, responsable de la mesure du commerce électronique international, NielsenIQ.

À propos de NielsenIQ

NielsenIQ est le leader dans la fourniture de la vue la plus complète et la plus impartiale du comportement des consommateurs, à l'échelle mondiale. Propulsé par une plate-forme de données de consommation révolutionnaire et alimenté par de riches capacités d'analyse, NielsenIQ permet une prise de décision audacieuse et confiante pour les principales entreprises et détaillants de biens de consommation au monde.

En utilisant des ensembles de données complets et en mesurant toutes les transactions de manière égale, NielsenIQ offre aux clients une vision prospective du comportement des consommateurs afin d'optimiser les performances sur toutes les plateformes de vente au détail. Notre philosophie ouverte sur l'intégration des données permet d'obtenir les ensembles de données de consommation les plus influents de la planète. NielsenIQ fournit la vérité complète.

NielsenIQ, une société du portefeuille d'Advent International, est présente sur près de 100 marchés, couvrant plus de 90 % de la population mondiale.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter