Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NEXTSTAGE AM investit dans les objets connectés BOW

Jeudi 16 juillet 2015 à 17h27

NextStage AM annonce un investissement de 10 millions d’euros dans le groupe BOW (Be Over the World) spécialiste des objets connectés et des services associés.

En forte croissance et rentable, BOW, qui réunit les sociétés MyKronoz et Roadeyes, est en passe de franchir le seuil du million de produits vendus.

Avec une présence mondiale, BOW opère à la fois sur le marché du « wearable » (smartwatches et trackers d’activité) et de l’automobile connectée.

NextStage, le nouveau véhicule de long terme de NextStage AM, accompagne ses fondateurs- majoritaires, afin de financer en fonds propres le développement du groupe à l’international, avec notamment la création de filiales aux Etats-Unis et en Chine.

Cet investissement permettra par ailleurs de développer de nouveaux services innovants, fondés sur l’explosion des réseaux sociaux et l’émergence d’une économie dans laquelle les individus sont de plus en plus connectés et guidés par la valeur de leurs émotions.

Les objets connectés ouvrent une nouvelle étape dans la manière de communiquer, de partager et de se déplacer. Ce sont autant d’opportunités pour le groupe BOW d’animer et de fédérer une communauté mondiale d’utilisateurs, en particulier autour de la marque MyKronoz.

« Nous observons aujourd’hui une hyperconnectivité des utilisateurs avec un essor de leur mobilité et une régénération du lien social issus de la troisième révolution industrielle. L’internet du tout connecté relie les hommes et les femmes, leurs données et les objets dans un écosystème numérique. Désormais global, il offre de réelles opportunités pour développer des produits connectés adaptés à nos nouveaux modes de vie. Nous avons été séduits par l’équipe de NextStage AM, ses valeurs d’entrepreneurs-investisseurs et sa vision stratégique autour de l’Internet Industriel», observe Boris Brault, fondateur et CEO du Groupe.

« En bousculant les modèles économiques existants, l’univers des objets connectés et leurs éco- systèmes créent de belles perspectives de croissance, souligne Nicolas de Saint Etienne, Associé de NextStage AM. Nous avons choisi d’accompagner Boris Brault, un jeune entrepreneur, qui a déjà créé et mené vers le succès plusieurs sociétés, parce que nous partageons sa vision remarquable à l’écoute de la demande des jeunes publics, les plus exigeants et donc les plus moteurs».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEXTSTAGE ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn