Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NEXITY va céder AEGIDE-DOMITYS à AG2R LA MONDIALE

Jeudi 08 avril 2021 à 10h41

Nexity annonce aujourd'hui être entré en négociations exclusives avec AG2R La Mondiale pour la cession de la majorité du capital du groupe Aegide-Domitys, spécialiste de la conception et de la réalisation de résidences.

Dans ce cadre, Nexity céderait 45% du capital et conserverait une participation de 18% dans Aegide-Domitys, entendant ' rester un actionnaire minoritaire significatif sur un horizon de temps long '.

Á l'issue de la transaction, le capital d'Aegide-Domitys serait réparti entre AG2R La Mondiale (67%), Nexity (18%) et JMF Conseil (15%).

Le montant de la transaction s'élève à 375 millions d'euros (en valeur d'entreprise pour 100% du capital d'Aegide-Domitys). Celle-ci pourrait être conclue autour de la fin du premier semestre 2021.

Par ailleurs, Aegide-Domitys conclura avec Nexity un partenariat stratégique de longue durée portant sur la promotion immobilière des résidences services seniors (RSS).

Ce partenariat -préférentiel mais non exclusif- permettra à Nexity de maintenir un niveau soutenu de développement des RSS et offrira à Aegide-Domitys de nouvelles opportunités de développement adaptées à ses besoins.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• NEXITY
• AG2R LA MONDIALE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn