Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NEXITY et NEWFUND cèdent LUCKEY HOMES à AIRBNB

Mercredi 12 décembre 2018 à 17h11

Newfund, fonds d’investissement early stage, et Nexity, plateforme de services à l’immobilier, annoncent la cession de leur participation dans Luckey Homes, start-up de conciergerie premium pour la location à courte durée, au géant américain Airbnb. Il s’agit de la première opération capitalistique d’Airbnb en France.

Le rachat d’une jeune start-up par le leader mondial du secteur vient valider la stratégie d’investissement conjoint, développée par Newfund et Nexity.

Cette dernière permet de garantir les expertises conjuguées d’un fonds d’investissement sur la capacité entrepreneuriale et technologique, et d’un acteur majeur de l’immobilier sur l’analyse du marché et la pertinence des modèles d’affaire. Leurs approches différentes et complémentaires, à visée financière pour l’un et au plus près des usages pour l’autre, sont aujourd’hui couronnées de succès.

Créée en 2015 par David Barbe, Aurélien Malfait et Félix Malfait, Luckey Homes propose un service de conciergerie complet sur Airbnb et d'autres sites de location à courte durée, dans un souci permanent de satisfaction du voyageur et surtout du propriétaire, qui optimise la rentabilité de son bien sereinement.

Luckey Homes a pour atout majeur une plateforme technologique ultra-performante lui permettant de coordonner les tâches de ses nombreux partenaires. Avec ses City Managers, le site gère aujourd’hui un parc de 1.500 hébergements dans plus d’une vingtaine de villes en France et au Canada.

Newfund et Nexity avaient co-investi 2 millions d’euros dans Luckey Homes en décembre 2017 pour accélérer son développement, permettant à la société de doubler son volume d’affaires entre 2017 et 2018.

Patrick Malka co-fondateur de Newfund déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir pu accompagner Luckey Homes dans sa croissance. Nous l’avions sélectionnée, parmi un nombre important de concurrents, sur la qualité de ses fondateurs et sur son avance digitale, grâce à la plateforme intégrée conçue par Félix Malfait permettant une scalabilité incomparable à coûts maîtrisés. Cette cession permet aux fondateurs de rejoindre un groupe international et constitue pour Luckey un accélérateur de développement. »

Pour Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity « Les nouveaux usages sont au cœur du modèle de développement de Nexity et la location de courte durée est devenue un usage locatif incontournable. Nous sommes très fiers de voir se développer une pépite de la proptech française sur laquelle nous avons misée, et souhaitons poursuivre et développer nos coopérations. Cette première belle réussite nous conforte dans notre stratégie consistant à développer un écosystème start-ups ouvert. Nous sommes toujours attentifs aux nouveaux modèles en matière de construction, de services immobiliers ou encore de bâtiments durables. »

« Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement apporté par nos actionnaires et de leur soutien à notre stratégie de développement. Nous sommes partenaires d’Airbnb depuis l’origine et nous sommes fiers d’avoir été choisis par le leader mondial de la location courte durée. C’est un ambitieux défi que nous acceptons avec plaisir. Nous allons pouvoir démontrer l’étendue de nos capacités », déclare Aurélien Malfait, co-fondateur de Luckey Homes.

À PROPOS DE LUCKEY HOMES : https://luckey.fr

Luckey Homes a été fondée par 3 amis d’enfance grenoblois : David Barbe, Aurélien et Félix Malfait. En 2015, ils font l’expérience de la difficulté logistique à louer leur résidence sur Airbnb. Ils se réunissent à Paris avec le projet commun de répondre à ce problème. Luckey Homes voit le jour et accélère sa croissance avec deux levées de fonds successives et une expansion internationale.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• NEWFUND MANAGEMENT (52)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Services à la personne CA : 950k€
Services à la personne CA : 550k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Autres" / en Ile-de-France