Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NEXITY est en négociations exclusives pour racheter 65% du promoteur PRIMOSUD

Mercredi 25 mai 2016 à 10h47

Le groupe immobilier Nexity annonce mardi être entré en "négociations exclusives" avec les actionnaires du promoteur Primosud pour acquérir 65% du capital de cette société, ce qui lui permettra de renforcer ses activités en Provence.

Au terme du rachat de cette participation majoritaire au sein du groupe de promotion résidentielle créé en 1987 par Marc Cohen et Claire Nadjari, ces deux fondateurs conserveront les 35% restants, précise le communiqué.

Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Primosud, qui compte une dizaine de salariés et conservera sa marque propre, développe une activité de promotion immobilière centrée sur les agglomérations de Marseille, La Ciotat et Aix-en-Provence.

Son rachat permettra à Nexity de "renforcer sa présence sur le territoire provençal" et de "répondre au mieux au besoin de grands projets urbains des collectivités territoriales, au premier rang desquelles la métropole d'Aix-Marseille-Provence", affirme le groupe.

Nexity poursuit ainsi son développement dans "les métiers du résidentiel", après la prise de participation majoritaire de 55% dans le promoteur Edouard Denis, annoncée en février. Cette transaction, qui a reçu le feu vert de l'Autorité de la concurrence, devrait être finalisée d'ici fin juin, précise le groupe.

Le rachat de Primosud, qui sera financé par Nexity "sur ses ressources propres", devrait être réalisé, lui, "au cours du troisième trimestre", après information et consultation des salariés des deux sociétés.










Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• NEXITY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn