Partager sur facebook Partager sur twitter

NEXII annonce un financement de 45 M$

Jeudi 25 août 2022 à 17h20

L'entreprise de construction écologique Nexii Building Solutions a annoncé aujourd'hui une levée de fonds supplémentaire de 45 millions de dollars canadiens (35 millions de dollars américains) menée par Horizon Technology Finance Corporation (NASDAQ : HRZN ) et Trinity Capital Inc. (NASDAQ : TRIN). Les fonds aideront à accélérer la croissance continue et la capacité de fabrication de Nexii afin de répondre à la demande croissante de solutions de construction durables. Cette ronde de financement porte la valorisation actuelle de Nexii à 2,05 milliards de dollars canadiens (l'année dernière, Nexii est devenue la société canadienne la plus rapide à atteindre le statut de licorne).

« Depuis notre engagement initial l'an dernier, Nexii a fait d'importants progrès dans l'industrie de la construction grâce à ses solutions de construction novatrices, efficaces et respectueuses de l'environnement, ce qui lui permet de bien se positionner pour étendre davantage ses activités », a déclaré Gérald A. Michaud, président d'Horizon. "Nous sommes ravis d'ajouter à notre soutien à Nexii alors qu'il poursuit sa forte trajectoire de croissance."

Nexii connaît une croissance rapide et vise à révolutionner l'industrie de la construction. Le système et le matériau de construction révolutionnaires de l'entreprise Nexiite, une alternative durable au béton conventionnel, réduit les déchets de construction à près de zéro, réduit les temps de construction et réduit considérablement le carbone incorporé et opérationnel des bâtiments. Les produits de construction Nexii ont été utilisés dans des projets pour des clients tels que Starbucks, Popeyes et Marriott ; plus tôt cette année, Nexii a ouvert sa première usine de fabrication aux États-Unis. Nexii a également annoncé cette année un partenariat avec Siemens : ensemble, les sociétés ont créé et breveté un premier prototype de chargeur de véhicule électrique qui rendra l'installation de chargeurs de véhicules électriques plus rapide, plus rentable et avec des impacts environnementaux réduits.

"L'équipe Nexii continue de faire des progrès significatifs avec ses solutions de construction respectueuses de la planète, et nous sommes ravis d'accroître notre engagement envers cette entreprise en croissance rapide", a déclaré Ron Kundich, directeur du crédit de Trinity Capital.

« Nous sommes très reconnaissants du partenariat continu d'Horizon et de Trinity avec Nexii », a déclaré Stephen Sidwell, cofondateur et chef de la direction de Nexii. "Nos solutions révolutionnaires de construction écologique nous permettent de remporter de nouveaux projets avec certaines des plus grandes marques mondiales, et avec le soutien élargi d'Horizon et de Trinity, nous sommes bien placés pour poursuivre notre croissance et fournir notre technologie de construction durable dans le monde entier."

L'industrie de la construction est le plus grand contributeur mondial aux déchets solides, et les bâtiments sont la source n° 1 de pollution climatique, représentant 37 % des émissions mondiales.¹ Les bâtiments Nexii ont ~ 31 % moins de carbone incorporé que les matériaux de construction conventionnels² et sont le feu, résistant aux inondations, aux ouragans et aux tremblements de terre. Le processus de construction de Nexii accélère également les temps de construction standard jusqu'à 75 % et élimine presque tous les déchets de construction sur site. 3


Déterminé par une analyse du cycle de vie (ACV) tierce, par rapport à une référence de construction conventionnelle telle que des poteaux en acier et du béton basculant à haute performance et moyenné sur les projets modélisés à ce jour.

Basé sur l'assemblage sur place de l'enveloppe de l'unité de vente au détail Nexii par rapport à l'enveloppe conventionnelle. La solution de construction complète de Nexii réduit les déchets de construction sur site à près de zéro grâce à une combinaison de fabrication de précision, de transport à plat et d'assemblage sur site.

À propos de Nexii :

Nexii Building Solutions Inc. (Nexii) conçoit et fabrique des bâtiments et des produits à faible émission de carbone pour faire face à l'impact climatique de notre environnement bâti. Les bâtiments et la construction étant responsables de 36 % de la consommation énergétique mondiale et de 37 % des émissions de gaz à effet de serre par an, des solutions durables et évolutives sont nécessaires de toute urgence pour des bâtiments à zéro carbone net. Avec Nexiite, le matériau révolutionnaire de Nexii, Nexii permet l'assemblage rapide de bâtiments et d'infrastructures de haute qualité avec des émissions de carbone réduites de bout en bout, presque zéro déchet et moins de perturbations pour la communauté. La durabilité est au cœur de la mission de Nexii de construire un avenir dynamique pour les personnes et la planète.


À propos d'Horizon Financement technologique :

Horizon Technology Finance Corporation (NASDAQ : HRZN) est une société de financement spécialisée de premier plan qui fournit des capitaux sous forme de prêts garantis à des sociétés financées par du capital-risque dans les secteurs de la technologie, des sciences de la vie, de l'information et des services de santé et de la durabilité. L'objectif de placement d'Horizon est de maximiser le rendement de son portefeuille de placements en générant un revenu courant à partir des placements par emprunt qu'il effectue et une appréciation du capital à partir des bons de souscription qu'il reçoit lors de ces placements par emprunt. Basée à Farmington, Connecticut, Horizon possède également des bureaux régionaux à Pleasanton, Californie et Reston, Virginie.



À propos de Trinity Capital :

Trinity Capital Inc. (Nasdaq : TRIN), une société de prêt spécialisée gérée en interne qui a choisi d'être réglementée en tant que société de développement commercial en vertu de la loi sur les sociétés d'investissement de 1940, telle que modifiée, est l'un des principaux fournisseurs de dette, y compris des prêts et du financement d'équipement. , aux entreprises en phase de croissance, y compris les entreprises financées par capital-risque et les entreprises avec des investisseurs institutionnels. L'objectif de placement de Trinity est de générer un revenu courant et, dans une moindre mesure, une appréciation du capital au moyen d'investissements constitués principalement de prêts à terme et de financements d'équipement et, dans une moindre mesure, de prêts de fonds de roulement, d'actions et de placements liés à des actions. Trinity estime qu'il s'agit de l'un des seuls groupes restreints de prêteurs spécialisés à posséder les connaissances, l'expérience et les antécédents en matière de prêts aux entreprises en phase de croissance.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• NEXII
       Partager sur facebook Partager sur twitter