Publicité
NEWS CORP. attend 100 M USD de la vente
de MYSPACE

Mercredi 27 Avril 2011 à 14h38

NEWS CORP. attend 100 M USD de la vente de MYSPACE


Cession du réseau social MYSPACE

Le groupe News Corporation de Rupert Murdoch n'attend guère plus de 100 millions de dollars de la cession du site MySpace qu'il avait acheté 580 millions en 2005, affirmait mardi le Wall Street Journal précisant que des propositions d'achat étaient attendues dans la semaine.

Selon le quotidien, qui cite des personnes au courant du dossier, "une demi-douzaine de fonds et de sociétés devraient soumettre des propositions", dont le fonds Criterion Capital, qui a racheté à AOL le site comparable Bebo en juin 2010.

Un rapprochement avec le site Vevo, fruit d'une alliance entre YouTube (Google) et les majors du disque Universal Music et Sony Music Entertainment, soutenues par la société publique émiratie Abou Dhabi Media Company (ADMC), ne serait plus d'actualité selon le quotidien.

News Corp. avait confirmé en février qu'il était à la recherche d'un nouveau propriétaire pour le réseau social MySpace, qu'il peine à relancer, après l'avoir repositionné comme rendez-vous des amateurs d'actualité culturelle.

Dans les comptes trimestriels publiés alors par News Corp, les résultats de MySpace figuraient dans une catégorie aux contours imprécis, "autres". Les pertes d'exploitation avaient été creusées de 125 à 156 millions de dollars. Cette aggravation était largement due à "une baisse des recettes publicitaires et de recherche sur MySpace", selon le groupe.

MySpace, acheté lorsque il était le premier réseau social, s'est depuis lors largement fait dépasser par Facebook, qui compte cinq fois plus d'utilisateurs.

Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Portails internet"
Réseau social de proximité
CA : 0 k€ Réf. : V18732 Posté le 17/11/2010Vienne
Les sociétés à reprendre du secteur "Portails internet" / en Etats Unis
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Portails internet"
Plateforme de location de villas et chalets recherche des Master Partenariats
CA Max : N.C. Réf. : A16959 France
Les acheteurs du secteur "Portails internet"