Partager sur facebook Partager sur twitter

NEWEN STUDIOS acquiert la société française DAÏ-DAÏ FILMS

Jeudi 24 novembre 2022 à 11h45

Newen Studios acquiert la société de production française DAÏ-DAÏ FILMS et accueille dans ses équipes sa fondatrice et productrice Vanessa Djian.

Vanessa Djian a débuté sa carrière dans le cinéma aux côtés de grands noms tels que Clint Eastwood, Christopher Nolan, Luc Besson et Dany Boon, avant de créer en 2017 sa propre société de production, Daï -Daï Films.

Daï-Daï Films constitue un actif à fort potentiel pour Newen Studios, renforçant ses atouts dans les domaines de la production audiovisuelle.

Dès sa création, elle co-produit des projets ambitieux français et internationaux comme Edmond d’Alexis Michalik ou encore Adieu Monsieur Haffman, adaptation de la pièce qui comptabilise six nominations aux Molières 2018.

Dans tous les genres, Daï-Daï Films promet à son public et à ses partenaires des films et des séries événementiels populaires avec une mise en avant des minorités.

Newen Studios peut compter sur l’ADN unique de Daï-Daï Films avec une ligne éditoriale portant sur des personnages forts, sur le féminisme (Madame, Happy hour , L’homme de la situation) et avec un savoir-faire confirmé pour les adaptations de pièce de théâtre (Edmond , Adieu Monsieur Haffman..) et les adaptations de bande dessinée (Roger, Natacha).

Pour Vincent Meslet, Directeur Général France (Newen Studios): « La singularité éditoriale de Daï-Daï films et la personnalité de Vanessa Djian nous offrent la perspective de nouvelles opportunités».

Pour Vanessa Djian, fondatrice de Daï-Daï Films : « Je suis très heureuse que le Groupe Newen Studios partage mon ambition et celle de Dai-Dai Films de produire des contenus aux sujets aussi forts que populaires. Son expertise sur le financement et le développement international, permettra à Dai-Dai Films de poursuivre une synergie dynamique avec les talents en leur apportant un environnement enrichissant et de qualité ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• NEWEN STUDIOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Intégrateur audiovisuel CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Cinéma / Production audiovisuelle"