Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Neuf projets de reprise pour le fabricant de bateaux pneumatiques ZODIAC

Mercredi 20 mai 2015 à 08h06

Le fabricant des bateaux pneumatiques Zodiac, en redressement judiciaire depuis début début avril, a indiqué mardi avoir reçu neuf projets de reprise "plus ou moins complets".

L'administrateur judiciaire et la direction de Z Marine, l'outil industriel qui fabrique les célèbres canots Zodiac mais aussi Bombard et Avon, ont reçu au total une douzaine de dossiers ou lettres d'intention, précise un communiqué. "Cela permet de confirmer l'attractivité" de l'entreprise.

"Sur les neufs projets, sept émanent d'entreprises industrielles, les autres de sociétés d'investissement. Certains sont partiels, d'autres plus larges portent, au-delà des marques, sur la reprise des filiales à l'étranger notamment aux Etats-Unis et en Tunisie", détaille le document.

Tous les projets sont assortis de conditions suspensives et aucun ne prévoit de reprise de l'ensemble des effectifs.

Z Marine, qui dégage un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions d'euros, emploie au total en France 120 personnes répartis sur un site de production à Ayguesvives (Haute-Garonne), un bureau d'études à Saint Jean d'Illac (Gironde) et au siège commercial à Sèvres (Hauts de Seine).

Outre la conception et la fabrication de bateaux, l'entreprise fabrique également des ballons stratosphériques et des isolants pour satellites.

"Dans les prochains jours et semaines, l'administrateur judiciaire et la direction vont travailler avec les candidats à la reprise pour les aider à compléter et améliorer leur offre en vue de construire des solutions de reprise pérennes", souligne le communiqué.







Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Z MARINE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn