Partager sur facebook Partager sur twitter

NESTWAVE tombe dans l'escarcelle de NEXTNAV

Jeudi 24 novembre 2022 à 09h15

Le logiciel leader de Nestwave pour optimiser l'utilisation du spectre 900 MHz de NextNav à l'échelle nationale.

Réduit les coûts de déploiement TerraPoint de NextNav d'environ 75 %.

Accélère le déploiement du système TerraPoint de NextNav pour fournir une sauvegarde GPS et une capacité de positionnement, de navigation et de synchronisation résiliente aux États-Unis et dans le monde.

NextNav Inc. (NASDAQ : NN) (« NextNav » ou la « Société »), un leader de la prochaine génération de GPS et de géolocalisation 3D, a annoncé l'acquisition de Nestwave SAS (« Nestwave » ), un leader mondial privé de la géolocalisation à faible puissance, pour une valeur d'entreprise de 18,0 millions de dollars avec une valeur de contrepartie brute de 19,3 millions de dollars, composée de 4,3 millions de dollars en espèces et de 15,0 millions de dollars en actions ordinaires de NextNav. La transaction a été clôturée le 31 octobre 2022.

Basé à Neuilly-sur-Seine, en France, Nestwave fournit des solutions de géolocalisation avancées aux fournisseurs de modems et de processeurs de signaux numériques de l'Internet des objets (« IoT ») et aux utilisateurs finaux de l'IoT. La combinaison de la technologie de NextNav avec les capacités LTE / 5G de Nestwave permettra à NextNav de combiner intelligemment les signaux des réseaux terrestres LTE / 5G existants avec son propre système TerraPoiNT hautement synchronisé pour fournir des capacités de position, de navigation et de synchronisation 3D résilientes à l'échelle nationale qui contribuera à réduire considérablement les coûts de déploiement. La société prévoit de réduire ses coûts de déploiement d'environ 75 % ou de plus de 250 millions de dollars, ainsi qu'une réduction proportionnelle des coûts d'exploitation du réseau associés, lui permettant de desservir les marchés cruciaux de la synchronisation pour les infrastructures critiques, l'aviation, l'automobile,

"L'acquisition de Nestwave présente une opportunité unique pour NextNav d'optimiser davantage l'utilisation de sa bande passante de spectre existante, tout en contribuant à une diminution drastique des futures dépenses d'investissement et d'exploitation de notre système TerraPoiNT", a déclaré Ganesh Pattabiraman, co-fondateur et PDG de NextNav. « En tirant parti de la technologie unique de Nestwave et de la forme d'onde LTE/5G ambiante, NextNav peut gagner en efficacité spectrale, accélérer la disponibilité de PNT résilients et libérer la capacité du spectre sous-jacent pour des services supplémentaires axés sur les données. Une forme d'onde LTE/5G permet également une pénétration plus large des applications et de la technologie de NextNav dans l'écosystème des combinés et des appareils pour tous ses produits et marchés cibles.

M. Pattabiraman a poursuivi : "Nestwave apporte non seulement une présence physique en Europe, mais également une équipe de professionnels qui ont établi des relations solides avec des représentants de l'Union européenne qui seront bénéfiques alors que nous poursuivons des conversations actives avec des responsables gouvernementaux aux États-Unis, en Europe et dans le monde. sur la résilience GPS/GNSS. La transaction ne devrait pas augmenter de manière significative la consommation de trésorerie opérationnelle de la société, et la réduction des besoins en capital nous permettra d'étendre rapidement nos capacités de résilience GPS sur les marchés américains et mondiaux plus tôt que prévu.

Avantages stratégiques de la transaction

Efficacité spectrale significative : les technologies LTE/5G uniques de Nestwave permettront à NextNav d'optimiser davantage l'utilisation de son actif de spectre de 900 MHz (2,4 milliards de MHz-Pops à l'échelle nationale) pour les services existants et nouveaux.

Réduction du futur déploiement CapEx et des coûts d'exploitation du réseau : l'exploitation des signaux des réseaux terrestres LTE/5G existants contribuera à une diminution spectaculaire des coûts de déploiement des dépenses en capital prévus de TerraPoiNT d'environ 75 % ou de plus de 250 millions de dollars, ainsi qu'une réduction proportionnelle des coûts d'exploitation du réseau associés.

Accélère la disponibilité de la capacité PNT résiliente à l'échelle nationale et mondiale : L'exploitation de l'infrastructure existante et la combinaison avec le système TerraPoiNT de NextNav accélèrent le déploiement de la capacité PNT résiliente à l'échelle nationale et mondiale et améliorent l'accès aux combinés et appareils LTE/5G, notamment grâce à une mise à niveau logicielle.

Présence améliorée sur les marchés européens : Les opérations et les relations de Nestwave basées en France offrent à NextNav une présence plus forte sur le marché européen.

Organisation et direction

Après la clôture, Nestwave adoptera le nom de NextNav et sera intégré aux efforts d'ingénierie et de technologie existants de TerraPoiNT, tous les employés de Nestwave restant dans l'entreprise. Le PDG de Nestwave, Ambroise Popper, continuera d'occuper le poste de vice-président et directeur général en France et deviendra membre de l'équipe de direction de NextNav, tandis que le directeur technique et fondateur de Nestwave, Rabih Chrabieh, occupera le poste de vice-président de l'ingénierie.

"L'équipe Nestwave et moi-même sommes ravis de rejoindre NextNav pour soutenir le développement de solutions GPS et de géolocalisation 3D de nouvelle génération", a déclaré Ambroise Popper, PDG de Nestwave. "Nestwave a investi des ressources importantes pour faire progresser notre approche unique du positionnement IoT et en fusionnant avec NextNav, nous sommes en mesure de capturer les synergies évidentes des technologies des deux sociétés. L'accès de NextNav aux États-Unis et à d'autres marchés internationaux complète notre présence en Europe et permettra à la société combinée d'accélérer notre vision commune de créer la prochaine génération de GPS.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• NESTWAVE
       Partager sur facebook Partager sur twitter