Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NESTWAVE réalise un tour de table de 2.4 M€

Mercredi 28 avril 2021 à 17h42

Le Fonds du Conseil européen de l'innovation, Sofimac Innovation et le Fonds Faktory soutiennent Nestwave

Nestwave, un fournisseur de services IP et cloud de géolocalisation basse consommation pour Applications Internet des objets (IoT), a annoncé avoir obtenu un tour de table de 2,4 millions d'euros financement du Conseil européen de l'innovation, la nouvelle entreprise de la Commission européenne capital, et des investisseurs actuels Sofimac Innovation (Paris, France) et The Faktory Fund (Liège, Belgique). Le nouveau cycle de financement permettra à Nestwave d’accélérer davantage le déploiement de son système mondial de navigation par satellite (GNSS) à signaux hybrides et de ses technologies de positionnement cellulaire.

«Nous sommes reconnaissants du soutien du Conseil européen de l'innovation qui, avec notre investisseurs Sofimac et The Faktory Fund, croient et continuent de soutenir notre vision de la localisation accessible aux appareils IoT de faible puissance », a déclaré Ambroise Popper, PDG de Nestwave. «Cette nouvelle série de le financement nous permettra d'accélérer le rythme de notre innovation technologique, le développement de produits et déploiement commercial de solutions de positionnement pour les applications IoT. »

La solution de géolocalisation de Nestwave permet aux fabricants de puces de modem IoT et aux partenaires DSP de mettre en œuvre une géolocalisation économique et à faible consommation pour le suivi des actifs, les trackers personnels et une large gamme de nouveaux IoT applications. Spécialement conçue pour l'IoT, la solution Nestwave réduit considérablement la consommation d'énergie par rapport aux offres GNSS traditionnelles tout en éliminant le besoin d'un chipset de positionnement dédié.

«Nestwave est très bien positionné pour capitaliser sur le lien croissant entre géolocalisation et IoT technologies », a déclaré Martin Bruncko, membre du comité d'investissement du Fonds EIC. «Cette nouvelle série de le financement de Nestwave soutiendra l'élan pour son unique, à faible consommation d'énergie et de haute précision technologie ciblant des applications dans des domaines tels que le suivi des actifs, la logistique et le transport. »

Nestwave a développé une solution logicielle DSP qui permet aux fournisseurs de modem sur le marché de l'IoT (compatible LTE cat M1, NB-IoT, LoRa ou Sigfox) pour offrir une solution de géolocalisation précise et rentable intégré au sein de leur plateforme. Basé sur plus de 10 brevets délivrés et en attente, le Nestwave La solution améliore la précision dans les environnements de canyons urbains, augmente la couverture intérieure et réduit consommation d'énergie par rapport aux solutions de géolocalisation existantes.

«Nestwave ouvre de nouvelles opportunités sur le marché de l’IdO et des services cloud en éliminant le besoin pour les chipsets de positionnement dédiés, améliorant la précision et réduisant la dissipation de puissance », a déclaré Simon Alexandre, directeur général et associé, The Faktory Fund.

«Dirigé par une équipe d'entrepreneurs prospères et d'experts en géolocalisation, Nestwave a créé des technologie de positionnement basse consommation qui aide les fabricants de chipsets et de produits à se développer et à mettre sur le marché des solutions nouvelles et innovantes pour la géolocalisation IoT », a déclaré Nicolas Boulay, associé senior, Sofimac Innovation. «Nestwave change la donne sur le marché de la géolocalisation et pour les déploiements IOT plus importants.»

À propos de Nestwave :

Nestwave SAS, basé à Paris, en France, est un fournisseur de moteurs de géolocalisation avancés spécialement conçus pour Applications IoT. Les fabricants de modems IoT et de microcontrôleurs MCU sans fil utilisent le logiciel Nestwave pour permettre des capacités de localisation haute performance et basse consommation, éliminant ainsi le besoin d'un chipset de positionnement dédié.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn