Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NESTLE vend ses barres énergétiques POWERBAR et MUSASHI à l'américain POST HOLDINGS

Lundi 03 février 2014 à 17h00

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a annoncé lundi la vente de ses activités de nutrition sportive haut de gamme au groupe américain Post Holdings sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.

L'opération, qui porte sur les marques PowerBar et Musashi, est sujette aux conditions de clôture habituelle, a précisé dans un communiqué le groupe basé à Vevey, sur les rives du lac Léman.

Bien qu'aucun prix n'ait été donné, Post Holdings, un producteur de céréales pour le petit-déjeuner actif aux Etats-Unis et au Canada, a dit vouloir atteindre un chiffre d'affaires pour ses activités de nutrition active de 550 millions de dollars par an grâce à ce rachat.

La transaction devrait être réalisée durant le troisième trimestre et financée par les liquidités disponibles de l'entreprise, a précisé le groupe basé à Saint-Louis, dans le Missouri, dans un communiqué séparé.

Lors d'un séminaire qui s'était tenu début octobre en Suisse, le directeur général de Nestlé, Paul Bulcke, avait indiqué qu'il envisageait de vendre des marques dont les performances n'étaient pas à la hauteur de ses espérances.

Le mois suivant, le groupe suisse avait annoncé la cession d'une partie des activités de Jenny Craig, une marque de produits diététiques, à North Castle Partners, une société de portefeuille américaine.

noo/pjt/pb
NESTLE
POST HOLDINGS

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• NESTLE FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn