Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NESTLÉ HEALTH SCIENCE s'offre AIMMUNE THERAPEUTICS

Mardi 15 septembre 2020 à 10h00

Nestlé Health Science et Aimmune vont créer un leader mondial de la prévention et du traitement des allergies alimentaires.

La thérapie récemment approuvée par Aimmune, Palforzia®, élargirait le portefeuille Nestlé Health Science avec le premier et le seul traitement approuvé par la FDA pour aider à réduire la fréquence et la gravité des réactions allergiques aux arachides chez les enfants.

Nestlé et Aimmune Therapeutics, Inc. (Nasdaq: AIMT), une société biopharmaceutique développant et commercialisant des traitements pour les allergies alimentaires potentiellement mortelles (Aimmune), ont conclu un accord définitif en vertu duquel Nestlé Health Science (NHSc) acquerrait Aimmune. Palforzia d'Aimmune est le premier et le seul traitement approuvé par la FDA pour aider à réduire la fréquence et la gravité des réactions allergiques aux arachides, y compris l'anaphylaxie, chez les enfants âgés de 4 à 17 ans. L'acquisition est une extension du portefeuille d'allergies alimentaires du NHSc , créant une gamme de solutions pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires.

Les allergies alimentaires ne perturbent pas seulement la vie quotidienne, elles peuvent mettre la vie en danger. Jusqu'à 240 millions de personnes dans le monde souffrent d'allergies alimentaires, l'allergie aux arachides étant la plus courante. Palforzia offre une solution longtemps recherchée pour les patients allergiques aux arachides autre que l'évitement.

"Cette transaction associe le leadership de Nestlé en science nutritionnelle à l'une des sociétés les plus innovantes dans le traitement des allergies alimentaires", a déclaré Greg Behar, PDG de Nestlé Health Science . "Ensemble, nous serons en mesure de proposer une large gamme de solutions susceptibles de transformer la vie des personnes souffrant d'allergies alimentaires dans le monde."

«L'accord avec Nestlé Health Science reconnaît la valeur créée par des années d'engagement et de dévouement à notre mission par l'équipe d'Aimmune. Fournir Palforzia, le premier traitement au monde contre les allergies alimentaires, a été une proposition révolutionnaire dans l'industrie bio-pharmaceutique et est transformateur pour la vie de millions de personnes vivant avec une allergie aux arachides potentiellement mortelle », a déclaré Jayson Dallas, MD, président et chef de la direction d'Aimmune. "Cette acquisition assure un niveau de soutien à Palforzia et à notre pipeline qui améliorera encore leur potentiel pour les patients du monde entier souffrant d'allergies alimentaires."

NHSc détient actuellement un investissement total dans Aimmune de 473 millions USD , soit une participation d'environ 25,6%. Environ 19,6% sont des actions ordinaires avec droit de vote et le solde des actions privilégiées sans droit de vote. NHSc a effectué son investissement initial de 145 millions USD dans Aimmune en novembre 2016, suivi de nouveaux investissements de 30 millions USD en février 2018, 98 millions USD en novembre 2018 et 200 millions USD en janvier 2020.

L'acquisition devrait contribuer à la croissance organique de Nestlé en 2021 et aux bénéfices en espèces d'ici 2022/23.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• NESTLE HEALTH SCIENCE FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn