Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NEKSYS-EXCELPRO acquiert LES CONTROLES I.S.I.

Mardi 03 mars 2020 à 08h00

C'est avec fierté que les actionnaires de l'entreprise Neksys-Excelpro annoncent avoir fait l'acquisition de la compagnie Les Contrôles I.S.I. le 26 février dernier. Déjà un joueur important dans l'industrie de l'automatisation industrielle, cette transaction consolide la position de Neksys-Excelpro dans le marché canadien.

« Notre vision est de devenir LE partenaire de prestige des industries canadiennes dans l'automatisation de leurs processus et des travaux électriques de leur usine. Pour y parvenir, nous voulions nous associer avec des gens qui avaient, dès le départ, des similitudes avec nous tant au niveau des ressources que des propriétés intellectuelles, et ce, tout en ayant une excellente réputation et une présence dans les grands centres urbains. C'est ce que nous avons trouvé chez Les Contrôles I.S.I. De plus, dès que nous les avons contactés, nous avons constaté que nos visions, approches humaines et philosophies de gestion se ressemblaient beaucoup, tout particulièrement pour l'ambiance familiale. À cet effet, la proximité que nous avons avec tous les employés permet une collaboration maximale pour l'exécution de l'ensemble des projets que nous entreprenons », indique monsieur Patrick Charrette, président-directeur général de NeksysExcelpro. « Nous avons aussi observé que les deux entreprises travaillaient sur des mandats complémentaires et qu'elles étaient rarement en compétition. Bref, le rassemblement des ressources et de nos champs d'expertise augmentera nos opportunités à travailler sur un plus large éventail de projets », ajoute-t-il.

Deux entreprises complémentaires

Les synergies entre Neksys-Excelpro et Les Contrôles I.S.I. sont également importantes puisque les deux entités bénéficieront des forces de chacune. Bien que celles-ci évoluent dans l'intégration des systèmes automatisés, elles demeurent complémentaires puisque Neksys-Excelpro apporte le volet entrepreneur électrique et la fabrication de panneau de contrôle tandis que l'expertise de Les Contrôles I.S.I. procure un éventail de connaissances élargies au niveau des technologies informatiques industrielles, venant bonifier l'offre globale. Cette complémentarité permettra ainsi à la clientèle de compter sur une offre complète et surtout parfaitement intégrée.

Préconisant des valeurs de respect, d'écoute, de travail d’équipe, d'innovation et de professionnalisme, les deux entreprises ont déjà hâte de mettre à contribution le partage des connaissances et des compétences.

« Cette transaction est effectuée pour le bien à long terme de l'entreprise et permet de consolider les emplois. Elle nous positionne également en tant que chef de file dans le domaine de l’automatisation industrielle », partage M. Philippe Doucas, président de Les Contrôles I.S.I

À noter qu'aucune perte d’emploi n’est à prévoir à la suite de cette transaction, portant ainsi à 235 employés le nombre d'effectifs dont dispose le Groupe Neksys-Excelpro. Soulignons aussi que pour l'avenir immédiat, NeksysExcelpro et Les Contrôles I.S.I. continueront d'évoluer sous leur propre appellation.

À PROPOS DE NEKSYS-EXCELPRO

Établie depuis 30 ans, Neksys-Excelpro est une firme spécialisée en services-conseils et intégration de systèmes pour le traitement automatique de la production et le contrôle de procédés industriels. L'entreprise offre également les services d'entrepreneur électrique pour les secteurs industriels et manufacturiers ainsi que des solutions intégrées en informatique industrielle. Accessible, conviviale et rigoureuse, notre équipe multidisciplinaire œuvre en étroite collaboration avec la clientèle, tel un prolongement de leur organisation.

Engagés et orientés sur les résultats, nos professionnels démontrent une gestion de projet irréprochable pour respecter les budgets et les échéanciers. Alors que la division Neksys se spécialise dans le domaine de l’automatisation et le contrôle, Excelpro, pour sa part, se distingue par sa division entrepreneur électrique pour le secteur industriel. Les deux organisations ont fusionné en 2015 et collaborent ainsi au succès de projets de nombreuses entreprises, en mettant à contribution un guichet unique regroupant une synergie de services. Les cinq actionnaires de Neksys-Excelpro sont Martin Roberge, Éric Chabot, Stéphane Thiffault, Jean-François Dupuis et Patrick Charrette.

À PROPOS DE LES CONTRÔLES I.S.I.

Les Contrôles I.S.I. inc. proposent des services d’intégration de systèmes de contrôle et de procédés industriels depuis 1993. L’entreprise compte actuellement 60 employés et des bureaux à Montréal, Ottawa (Kemptville) et Belleville. Son effectif est composé d’ingénieurs, de technologues, de techniciens, d’électriciens et de concepteurs électriques qui peuvent compter sur l’appui d’une équipe administrative complète et dont le niveau d’expérience varie du débutant fraîchement diplômé du collège ou de l’université à l’employé comptant 30 ans d’expérience.

Les Contrôles I.S.I. inc. se spécialisent dans l’automatisation et offrent des services d’ingénierie dans le domaine des systèmes industriels automatisés. Qu’il s’agisse d’un système complet ou d’un seul instrument, l’équipe des Contrôles I.S.I. propose des solutions complètes qui répondront à tous les besoins en matière de services, de matériel de pointe et d’expertise, pour mener à bien un projet d’automatisation ou de sécurité des machines, dans les délais prévus.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• NEKSYS-EXCELPRO INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn