Partager sur facebook Partager sur twitter

NECKERMANN poursuit ses activités grâce à CIM CAPITAL

Lundi 13 septembre 2021 à 08h00

Le tribunal de commerce de Nivelles a décidé que CIM Capital est le nouveau propriétaire de Neckermann Belgium, un groupe de distribution de voyages comptant 41 boutiques de vacances dans toute la Belgique et un site Internet.

Le fait que CIM Capital reprenne le flambeau a été très bien accueilli par l'ensemble de la direction, tous les employés et les différents partenaires sociaux. La manière dont CIM Capital a abordé ce projet a dès le départ inspiré une grande confiance en l'avenir. De plus, avec Gert De Caluwé, ex-CEO de Thomas Cook Belgique et du groupe Sunweb, ils ont choisi une personne expérimentée dans le rôle de Transformation Officer pour sortir Neckermann des turbulences.

C'est également une excellente nouvelle pour les milliers de clients fidèles de Neckermann ! CIM Capital reprend également tous les bons d'achat et les chèques vacances. Tous les chèques Corona, les chèques-cadeaux et les chèques-vacances peuvent être utilisés intégralement pour réserver de nouvelles vacances ou pour payer des vacances déjà réservées.

Les boutiques de vacances Neckermann et le site neckermann.be seront de nouveau accessible dans le courant de la semaine du 7 juin 2021 avec un large éventail de vacances en avion en Méditerranée, des vacances en voiture avec des hôtels et des maisons de vacances, des excursions en ville, etc.

"Nous sommes très heureux d'avoir un actionnaire solide en la personne de CIM Capital et nous sommes fiers de pouvoir continuer à développer Neckermann. Nous pouvons continuer à développer Neckermann. Grâce à leur soutien, nous pouvons assurer la continuité des activités et la qualité reconnue de nos services. La combinaison d'une marque forte, d’un pouvoir de vente unique des conseillers de vacances Neckermann et des excellents produits de notre gamme, offre de nombreuses possibilités. Nous sommes vraiment impatients d'aider nos clients à retrouver leurs vacances de rêve", a déclaré Leen Segers, au nom de Neckermann Belgium. La Sogepa (Société wallonne de gestion et de participations) apporte également son plein soutien au dossier et aidera à réaliser les investissements nécessaires.

Erik Verkest, CEO de CIM Capital, ajoute : " Neckermann Belgium veut redevenir un groupe de distribution de voyages attractif et un leader sur le marché touristique en Belgique. Nous sommes très honorés de continuer à construire l’avenir de Neckermann fort de ses 40 ans d’expérience".

À propos de Neckermann :

Neckermann existe depuis 1979 et est l'une des plus grandes organisations de voyages en Belgique. L'organisation travaille avec différents partenaires de voyage tels que Corendon, Sunweb, Pegase, Misterfly, Interhome et campings.com. Ils proposent une large gamme de vacances, avec un accent particulier sur les vacances à forfait. Neckermann le fait principalement à partir de ses 41 magasins de vacances, répartis dans toute la Belgique (Flandre, Bruxelles et Wallonie).

À propos du CIM

CIM Capital est une société d'investissement belge qui se concentre depuis plusieurs années sur le soutien aux entreprises en difficulté. En novembre 2020, CIM Capital a créé " CIM Capital Restruct Fund ", un fonds d'investissement privé dont la mission est de soutenir les entreprises belges qui rencontrent des difficultés en raison d'un événement perturbateur imprévu.

Le fonds est doté d'un capital de 50 millions d'euros et compte parmi ses principaux investisseurs la SFPI (Société Fédérale de Participations et d’Investissements) et la PMV (Société de Capital et d’Investissements pour la région flamande), ainsi que plusieurs entrepreneurs et investisseurs familiaux privés. CIM Capital a notamment investi dans la chaîne de couture et de mode Veritas.

CIM Capital est détenue par Marc Van Hool, Bart Onderbeke, Jan Peeters et Erik Verkest, qui gèrent également le fonds CIM Capital Restruct.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter