Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NAXICAP se sépare de TRUSTTEAM au profit d'ARDIAN

Vendredi 09 novembre 2018 à 15h17

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Trustteam auprès de Naxicap Partners. Basé à Courtrai, en Belgique, Trustteam est un spécialiste des solutions informatiques à destination des PME.

Fondé en 2002 par son actuel CEO Stijn Vandeputte, Trustteam propose une large gamme de services IT externalisés pour les PME : infrastructures, datacenters, cyber sécurité, solutions de communication, logiciels et services de maintenance.

L’entreprise, qui compte environ 1 500 clients, soutient les PME dont les capacités IT en interne sont limitées et se positionne comme un partenaire privilégié et de confiance pour gérer leurs systèmes informatiques. Grâce à l’efficacité de ses équipes opérationnelles, Trustteam s’est forgé une solide réputation reposant sur son excellente qualité de services et a pu développer des relations de long terme avec ses clients.

Depuis sa création, l’entreprise a connu un fort développement et une solide rentabilité via sa croissance organique et des opérations de croissance externe, avec huit acquisitions réalisées ces dix dernières années pour étoffer sa gamme de produits et son portefeuille de clients. Aux côtés d’Ardian, Trustteam souhaite continuer et renforcer activement sa stratégie de buy-and-build notamment dans des pays frontaliers de la Belgique, dont la France.

Stijn Vandeputte, Fondateur & Directeur général de Trustteam, déclare : « Depuis sa création, Trustteam s'est concentrée sur la qualité de son service client, ce qui nous a permis de connaître une croissance solide. Après ce partenariat réussi avec Naxicap, nous sommes maintenant très enthousiastes à l'idée de poursuivre notre croissance avec Ardian. Ardian a contribué activement au développement de nombreuses entreprises et nous aidera à poursuivre notre expansion au Benelux et en France, notamment par le biais d'acquisitions. »

Arnaud Dufer, Responsable d’Ardian Expansion France, ajoute : « Nous avons été impressionnés par l’historique de performance de Trustteam ainsi que par ses ambitions de consolidation des marchés belges et français. En effet, Trustteam évolue dans un marché extrêmement fragmenté qui présente de nombreuses opportunités de build-ups. Cette opération correspond parfaitement à la stratégie d’investissement d’Ardian Expansion qui dispose d’une grande expertise dans la mise en place de stratégies de buy-and-build ambitieuses. »

Axel Bernia, Membre du Directoire de Naxicap Partners déclare : « Nous sommes fiers d’avoir soutenu le management de Trustteam dans le développement de la société au cours des quatre dernières années. Trustteam a développé une gamme de services de grande qualité que nous avons contribué à étoffer grâce à des acquisitions, et nous pensons que la société est désormais idéalement positionnée pour sa croissance future. Trustteam a connu une forte croissance en termes de chiffre d’affaires au cours de notre partenariat, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché des technologies de l’information à destination des PME. L’arrivée d’un investisseur reconnu comme Ardian est la preuve de la qualité de la société. »

À PROPOS DE TRUSTTEAM

Trustteam est un fournisseur de services IT à destination des PME, spécialiste des solutions cloud, hardware et réseaux, logiciels, VoIP et support. Trustteam possède deux data centers certifiés ISO 27 001 qui lui permettent de répondre aux exigences les plus strictes en matière de sécurité de l’information.

La société a été créée en 2002 et possède des bureaux en Belgique (Kortrijk et Heusden-Zolder), en France (Paris) et en Roumanie (Iași). Avec 120 employés et environ 1 500 clients, Trustteam est un acteur majeur du marché de l’IT en Belgique.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• ARDIAN ()
Vendeur
• NAXICAP PARTNERS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn