Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NAXICAP PARTNERS (NATIXIS) projette une OPA amicale sur THERMOCOMPACT

Mardi 30 octobre 2012 à 14h30

Naxicap Partners, filiale de la banque Natixis, projette de lancer une offre publique d'achat (OPA) amicale sur la société Thermocompact, spécialisée dans la fabrication de fils industriels et le revêtement de surfaces métalliques, a indiqué mardi Thermocompact.

La société haut-savoyarde a fait état de "discussions actuellement en cours entre certains actionnaires de référence", les familles Mollard et Cornier - détenant 53,1% du capital - et Naxicap Partners.

"Ces discussions s'inscrivent dans le cadre d'une réflexion d'une part, de certains actionnaires historiques de se désengager progressivement et d'autre part, de Naxicap Partners (actionnaire de référence de la Société depuis plus de 17 ans au travers de différents fonds) de renforcer de manière significative sa participation au capital de la société", précise Thermocompact dans un communiqué.

Une société nouvellement créée, baptisée Newco, devrait recevoir l'intégralité de la participation actuelle de Naxicap Partners au sein de Thermocompact (27,4% du capital) et la "quasi-totalité" des parts des deux familles.

Le prix envisagé de l'offre est de "22,70 euros par action", "sous réserve de l'analyse de l'expert indépendant et de l'obtention de la déclaration de conformité AMF", ajoute le groupe.

A 11H45 (10H45 GMT), l'action Thermocompact prenait 15%, à 22,00 euros, dans un marché en hausse de 1,05%.



Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• NAXICAP PARTNERS (100)
Toute l'actualité de
• THERMOCOMPACT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn