Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NAXICAP acquiert DATA CONCEPT INFORMATIQUE

Mercredi 20 avril 2016 à 12h53

NAXICAP Partners prend le relais de LBO France et Capzanine et accompagne le management dans une nouvelle étape de développement du groupe DCI, acteur leader dans l’intégration de solutions d’infrastructure informatique, qui devrait réaliser plus de 50 M€ de chiffre d’affaires en 2016.

Fondé en 1992 et basé aux Ulis, DCI est un acteur de référence de l’intégration IT qui propose aujourd’hui une gamme de solutions dédiées aux infrastructures informatiques auprès d’une clientèle Mid-market et Grands Comptes. Son offre s’organise autour de 4 pôles de compétences techniques : sécurité et conformité, communications unifiées, réseaux et performances, data center et virtualisation.

DCI bénéficie d’une solide réputation basée sur une offre technologique diversifiée et innovante, des partenariats forts avec les éditeurs et
constructeurs ainsi qu’une qualité de service reconnue.

Avec un chiffre d’affaires de 47 M€ en 2015, plus de 150 salariés et un réseau de 4 agences, DCI est l’un des plus importants intégrateurs d’infrastructure indépendants en France. Depuis 2012, l’activité de DCI a connu une croissance continue de plus de 10 % en moyenne par an grâce à une stratégie de développement réussie sur les clients Grands Comptes et au déploiement d’une offre de services managés.

Cette opération de LBO majoritaire associe une partie de l’équipe de management ayant récemment rejoint le groupe dont Fabrice Tusseau – nommé Directeur Général en 2011 puis Président en 2014 - qui renforce sa participation au capital. A l’occasion de cette opération, LBO France et Capzanine clôturent leur investissement initié en mai 2011. « Après cinq années de collaboration fructueuse avec LBO France et Capzanine, NAXICAP Partners s’est montré très réactif pour mener à bien cette opération à nos côtés. Nous avons tout particulièrement apprécié l’enthousiasme et la confiance de NAXICAP Partners pour nous accompagner dans le développement de DCI qui passera également par de la croissance externe. » - Fabrice Tusseau, Président de DCI.

« Nous avons été séduits par le positionnement de l’entreprise, son dynamisme commercial et la qualité de l’équipe dirigeante en place. NAXICAP Partners sera présent auprès de l’entreprise pour l‘aider à exploiter les multiples leviers de croissance qui se présentent aujourd’hui à elle. En particulier, nous souhaitons soutenir le management dans la réalisation d’acquisitions en vue de renforcer la couverture géographique et compléter les expertises technologiques du groupe, facteurs clés de différentiation pour les clients. » - Laurent Chouteau, Directeur Associé chez NAXICAP Partners.

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné DCI au cours des cinq dernières années. Au-delà d’une croissance organique ininterrompue, l’équipe de management a su conquérir de nouveaux grands comptes clients, étoffer sa palette de prestations techniques, et renforcer ses équipes. La société ayant quasiment doublé de taille sur la période, DCI est désormais l’un des plus importants intégrateurs d’infrastructure indépendants en France. » - Arthur Bernardin, Managing Director chez LBO France.

À propos de NAXICAP Partners :

Acteur de référence du capital investissement en France, NAXICAP Partners dispose de 2 milliards d’euros de capitaux sous gestion. NAXICAP Partners construit aux côtés des entrepreneurs un partenariat solide et constructif pour la réussite de leur projet. Filiale de Natixis, la société est organisée en 3 équipes : Innovation & Croissance, Small Caps et Mid Caps qui regroupent 37 professionnels.

À propos de LBO France :

Présent depuis plus de 30 ans aux cotés des entreprises françaises pour accompagner leur croissance, acteur majeur du capital investissement avec 4,5 milliards d’euros de capitaux levés, LBO France est une société entièrement indépendante depuis sa création. Sa stratégie s’articule autour de 4 axes d’investissement dans le non coté portés par des équipes dédiées : (i) le capital investissement Mid Caps au travers des fonds White Knight, (ii) le capital investissement Small Caps au travers des fonds Hexagone, (iii) l’immobilier au travers des véhicules White Stone et Lapillus (iv) la dette décotée.
LBO France est détenue à 100% par son management et compte plus de 50 professionnels.
www.lbofrance.com

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• NAXICAP PARTNERS (110)
Vendeur
• CAPZA (42)
• LBO FRANCE (26)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn