Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NAUTEL se renforce en radios numériques avec DIGIDIA

Mercredi 10 mars 2021 à 11h00

Digidia, l'innovateur de radio numérique basé en France, rejoint la famille d'entreprises Nautel et ajoute d'importants produits et technologies DAB +, DRM et FM synchrone.

Nautel a annoncé l'acquisition de la propriété de la société technologique française Digidia. L'ajout élargit les offres de radio numérique existantes de Nautel aux clients de la radiodiffusion.

L'acquisition élargit les gammes de produits de base de Nautel, renforçant l'expertise étendue de la société dans la conception d'électronique haute puissance et le traitement numérique du signal. Digidia, fondée en 2005, a développé des connaissances de conception rares liées au DAB + et aux DRM. En outre, la société a créé des solutions spécialisées qui traitent de la synchronisation des transmissions radio pour des projets autoroutiers ou pour permettre la réception radio dans les nombreux tunnels de montagne d'Europe. Digidia restera une entité distincte, au service de ses clients depuis son usine de conception et de fabrication entièrement intégrée à Rennes, en France.

Les anciens actionnaires Hermann Zensen, Manuel Billot et Damien Bernard resteront dirigeants des deux sociétés.

«Nous sommes absolument ravis d'accueillir la talentueuse équipe Digidia dans la famille Nautel», a déclaré Kevin Rodgers, président et chef de la direction de Nautel. «Nautel a depuis longtemps démontré sa passion pour la radio numérique avec son leadership dans les solutions de transmission HD Radio. Avec l'ajout des capacités de conception de Digidia, des solutions DAB + et DRM, Nautel souligne son engagement envers toutes les principales normes de transmission radio numérique. En ajoutant les offres de Digidia aux produits de transmission existants de Nautel, nous serons en mesure de mieux servir une base encore plus large de clients dans le monde entier. »

«Nautel a obtenu une acceptation exceptionnelle des clients pour sa gamme d'émetteurs de diffusion et de radio numérique innovante», a déclaré Hermann Zensen, directeur des ventes, au nom de l'équipe de direction de Digidia. «Nous pensons qu'il s'agit d'un partenariat parfait qui rend plus de ressources et d'opportunités disponibles pour notre équipe Digidia et nous permet de mieux servir nos clients.»

À propos de Nautel :

Nautel est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'émetteurs radio AM et FM avec des contributions clés dans le domaine de la diffusion numérique. Focalisés pour rendre la transmission sans souci pour les utilisateurs du monde entier, les émetteurs Nautel utilisent des outils avancés de contrôle, de surveillance et d'instrumentation qui simplifient la gestion des sites d'émetteurs, à la fois localement et à distance via un accès Web. Plus de 16 000 émetteurs Nautel ont été déployés dans plus de 177 pays depuis 1970. Pour plus d'informations, visitez www.nautel.com

À propos de Digidia :

Digidia est devenue l'une des entreprises leader dans le domaine des équipements de transmission radio numérique avec plus de 300 déploiements radio numériques dans le monde entier dans trois technologies: FM synchrone, DAB / DAB + / DMB (Eureka147) et DRM30 / DRM +, tous couverts par une gamme de produits large et complète comprenant des multiplexeurs, des serveurs de contenu, des modulateurs, des passerelles IP, des équipements de surveillance, des récepteurs professionnels, des encodeurs, des décodeurs et des produits de cambriolage de tunnel.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• MBA CAPITAL - PARIS 1er
  LECHAT Bernard LECHAT
MBA CAPITAL - PARIS 1er
Toute l'actualité de
• NAUTEL
• DIGIDIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn