Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NATHALIE BLANC accélère sa croissance avec 1.2 M€ d'A PLUS FINANCE

Jeudi 06 juin 2019 à 10h57

A Plus Finance, société de gestion indépendante, annonce son entrée au capital de la marque de lunettes haut de gamme, Nathalie Blanc.

Cette première levée de fonds institutionnelle de 1,2 millions d’euros, vise principalement à accompagner le développement international de la marque à travers l’augmentation du nombre de distributeurs et la conclusion de partenariats pour ouvrir des boutiques Nathalie Blanc en Russie et Corée. Cette stratégie est renforcée par l’ouverture en juin 2019 d’un showroom parisien, 1re vitrine mondiale de la marque.

Niels Court-Payen, Président d’A Plus Finance, déclare ainsi « L’optique est un marché exigeant, monopolisé par de grands acteurs historiques. Nathalie Blanc a su imposer son empreinte mêlant confort et élégance tout en maîtrisant les savoirs faire haut de gamme d’une production française. En quelques années, la marque a conquis le marché français, son développement à l’international est la prochaine étape naturelle de son histoire. Nous sommes fiers de l’accompagner dans cette phase de conquêtes ».

Véritable succès story à la française

Opticienne de formation et créatrice reconnue, Nathalie Blanc lance sa marque éponyme en 2015. Sa priorité est avant tout de garantir confort et précision en alliant design et mode. Dès ses débuts, la marque Nathalie Blanc connait un essor fulgurant avec plus de 2000 paires vendues en 2015, elle passe à 15 000 paires en 2018, doublant ainsi son chiffre d’affaires chaque année pour dépasser les 2 millions d’euros en 2018.

L’ADN de la marque réside aussi dans le savoir-faire français. Toutes les montures Nathalie Blanc sont confectionnées en France, et notamment dans le Jura, berceau de la lunette, avec des matériaux nobles et respectueux de l’environnement. C’est là que sont fabriquées les deux collections annuelles à destination des quelques 1000 points de vente qui sont des maillages d’opticiens indépendants, des grands réseaux de magasins d’optiques (Krys, Grand Optical, Optic2000) et des concepts-stores emblématiques.

Nathalie Blanc, Fondatrice et présidente de la marque, ajoute : « L’arrivée d’ A Plus Finance comme actionnaire joue un rôle essentiel dans notre développement tant d’un point de vue financier qu’opérationnel. En l’espace de quelques années, notre marque a rencontré un succès phénoménal et une croissance soutenue que nous souhaitons maintenir et accélérer. Avec A Plus Finance à nos côtés, nous allons garantir notre développement sur les marchés stratégiques que sont l’Europe, la Russie, les États-Unis et l’Asie ».

A propos de la marque Nathalie Blanc :

Créée en 2015, la marque haut de gamme de lunettes Nathalie Blanc connait un succès fulgurant. Mêlant confort et élégance, la marque séduit massivement et peut compter sur le soutien d’ambassadeurs influents. Très attachée au savoir-faire français, Nathalie Blanc sa choisi dès ses débuts de faire fabriquer ses montures dans des usines renommées françaises.

Nathalie Blanc a reçu le Silmo d’Or 2018 de la plus belle collection au salon mondial de l’optique, la plus prestigieuse des reconnaissances du secteur, en l’emportant devant les plus grandes marques internationales.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• A PLUS FINANCE (70)
Toute l'actualité de
• NATHALIE BLANC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn