Partager sur facebook Partager sur twitter

MYNI réalise une ronde de financement majeure de 2.8 M$

Vendredi 15 décembre 2023 à 15h15

Myni, une entreprise pionnière en produits nettoyants écologiques pour le corps et la maison, annonce avec fierté la conclusion d'une importante ronde de financement qui s’élève à 2,8 M$. Cette réussite marque une étape significative dans sa quête de révolutionner l'industrie des produits de nettoyage et de soins personnels.

Myni propose une approche doublement bénéfique pour l’environnement avec ses produits innovants : des solutions nettoyantes pour la maison et pour le corps, sous forme de concentrés en poudre et pastilles, élaborées avec des ingrédients sains. La formule concentrée exempte d’ingrédients toxiques réduit considérablement la dépendance aux emballages plastiques à usage unique, tout en favorisant une expérience respectueuse de la planète et de la santé des utilisateurs. Les produits concurrents sont composés d’eau à plus de 90%, ce qui génère de grandes quantités d’emballages.


« Ce financement nous permettra d'accélérer notre engagement envers l'environnement en continuant à développer et à promouvoir notre gamme innovante de produits », se réjouit Marie-Hélène David, présidente de Myni.


Myni a été lancée en avril 2020 lorsque la comptable Marie-Hélène David a pris conscience de l’effet corrosif des produits nettoyants à l’occasion d’un bris de tuyauterie. La jeune maman s’est mise en quête de solutions durables et dirige aujourd’hui une usine de fabrication à Québec, qui fait travailler 25 personnes.


« Nos produits, d’abord offerts en ligne, sont maintenant disponibles chez plus de 1 000 détaillants au Québec et aux États-Unis. On les veut accessibles : ils sont souvent moins chers que les solutions courantes et tout aussi efficaces, à la différence qu’ils sont bons pour l’environnement et la santé, » indique la jeune entrepreneure.


Du soutien financier pour révolutionner l’industrie


Cette seconde ronde de financement a été menée par Anges Québec, AQC Capital et Accelia Capital, trois acteurs clés du capital de risque au Québec, auxquels s’ajoute le gouvernement du Québec, à travers son programme Impulsion PME, et ACET Capital.


Le montant de 2,8 M$ témoigne de la confiance des investisseurs envers la vision et le potentiel de Myni pour redéfinir les normes de l'industrie des soins personnels et des produits nettoyants.


Citations


« Notre gouvernement appuie les projets qui, comme celui de Myni, offrent une option locale aux consommateurs québécois tout en les aidant à réduire leur empreinte environnementale. Grâce au programme Impulsion PME, notre gouvernement permet à de jeunes entreprises d’aller de l’avant avec des initiatives ayant des retombées positives sur notre façon de consommer. »


Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Economie, de l'Innovation et de l'Energie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal


« Avec nos partenaires de l’écosystème financier, nous sommes heureux de soutenir Myni dans cette étape importante de leur histoire. Leurs produits fabriqués ici, au Québec, permettront assurément de répondre à une demande croissante en matière de consommation écoresponsable. Grâce à Impulsion PME, Investissement Québec a un outil de plus pour accompagner les entreprises en démarrage qui veulent compétitionner sur de nouveaux marchés. » Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec


« L’équipe de gestion en place est complètement investie dans sa mission et fait preuve d’une très bonne écoute. C’est un excellent début, d’autant plus que le secteur est en forte croissance et le moment n’aurait pas pu être mieux choisi pour aider ce manufacturier local à développer des opérations de classe mondiale et une reconnaissance de marque des plus enviables. » Marc-Antoine Cantin, ange lead représentant d’Anges Québec.


« AQC Capital est ravi de soutenir Marie-Hélène dans sa vision et de contribuer activement, avec Myni, à la création d'un monde où le développement économique rime avec la responsabilité sociale et environnementale. » Kalthoum Bouacida, associée chez AQC Capital.


« Nous sommes fières d’appuyer Myni dans sa croissance et dans le développement de nouveaux produits respectueux de l'environnement et durables. Dirigée par une entrepreneure chevronnée, Myni a réussi à innover et à prendre une place de choix au Canada. Elle compte maintenant partir à la conquête de nouveaux marchés. L’équipe d’Accelia est ravie de supporter Myni qui est en voie de se positionner comme leader dans son domaine.» Christine Beaubien, co-fondatrice et associée directrice, Accelia Capital.


« ACET Capital est très fier de réitérer son soutien financier à l’entreprise Myni. Ce second investissement est le reflet de notre confiance grandissante envers son potentiel innovant. À chaque étape franchie, nous sommes plus convaincus que jamais de la capacité de Myni à bousculer l'industrie et à créer un avenir empreint d'actions favorables pour l’environnement et l’humain. » Dominic Denis, Directeur investissement ACET Capital.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• INVESTISSEMENT QUEBEC - IO (42)
Toute l'actualité de
• MYNI - FILLGOOD
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Marque et concept de détergents ou/et cosmétiques bio CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Produits d'entretien" / au Canada
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication et distribution de produits d'entretien CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Produits d'entretien"