Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe KALICEA s'offre MYJOB.COMPANY

Jeudi 19 avril 2018 à 09h59

La start-up MyJob.Company, acteur phare du recrutement par cooptation, est reprise par le Groupe Kalicea détenu par Marie-Laure Collet, présidente du groupe et fondatrice du cabinet de conseil en ressources humaines Abaka, basé à Bruz, près de Rennes. Convaincue par le potentiel de la digitalisation des Ressources Humaines, ce rachat s’inscrit, pour elle, dans le développement numérique de son métier.

Fondée à Paris, en 2014 par 3 associés, MyJob.Company se base sur les réseaux sociaux et le web pour repousser les limites du recrutement collaboratif. Ensemble, ils développent une plateforme numérique de recrutement par cooptation, concept innovant et disruptif dans le métier des RH.

En 3 ans, la start-up a su séduire plus de 60 000 coopteurs, en faisant de chacun, grâce à son réseau, un chasseur de tête. Malgré un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros fin 2016, et un effectif de 20 collaborateurs, l’entreprise n’a pas su inscrire son « business model » dans la durée et a été placée en redressement judiciaire fin 2017.

Femme de réseaux et experte du recrutement, Marie-Laure Collet est depuis toujours convaincue de la puissance et de l'efficacité de la cooptation et de la recommandation. Lauréate, fin 2016, du trophée d'argent de la femme chef d'entreprise du Grand Ouest, elle confirme son goût pour l'aventure entrepreneuriale en prenant la présidence de MyJob.Company. Elle œuvre dès aujourd'hui à la relance opérationnelle de l'entreprise, qu'elle ambitionne de développer rapidement.

La reprise porte sur tous les éléments d'actifs de MyJob.Company. Cette opération est une nouvelle étape dans le développement de MyJob.Company, qui s'inscrit dans un projet de croissance rapide et maîtrisée à long terme.

Marie-Laure Collet explique :

MyJob.Company s'est construite autour d'un ensemble de valeurs qui sont proches de celles d'Abaka : l'intelligence collective, l'agilité, la transparence, la diversité, la non-discrimination. Cette vision commune du métier laisse entrevoir de nombreuses possibilités de développement.

Des synergies naîtront donc entre les activités d'Abaka et de MyJob.Company. Pour appuyer l'équipe en place, relancer l'activité de la start-up et soutenir ses ambitions de développement, Marie-Laure Collet lance, dès à présent, plusieurs recrutements dans la Data, la R&D, le marketing digital et le business development. Afin de mieux répondre aux entreprises et de satisfaire les attentes clients, elle envisage des évolutions technologiques de la plateforme et une offre de services complétée.


Fondatrice d’Abaka, Marie-Laure Collet accompagne les comités de direction dans leurs réflexions liées à l’organisation et à la recherche de compétences. Sa carrière en entreprise l’a conduite aux ressources humaines et, plus spécifiquement, au recrutement de cadres et de dirigeants par approche directe.

Elle œuvre activement, depuis près de 20 ans, au développement économique du Grand Ouest, pour des entreprises au rayonnement national et international. Impliquée socialement, l’emploi, l’innovation et les territoires sont ses passions professionnelles aux côtés de la RSE et du développement durable.

Titulaire d’un DEA et d’un DESS, elle est diplômée de l’Université de Rennes 2 et de l’IGR-IAE de Rennes et s’est formée tout au long de sa vie professionnelle grâce notamment aux experts intervenants au Syntec et à l’APM.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• KALICEA CONSEIL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn