Jeudi 07 novembre 2024 à 09h30
Munters a signé un accord pour acquérir Hotraco (NL), un développeur leader de systèmes de contrôle et de capteurs pour le secteur agricole, renforçant ainsi le portefeuille de Munters FoodTech. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la stratégie de création d'un écosystème numérique construit autour de plateformes de capture de données et de logiciels qui soutiennent une production alimentaire plus efficace et plus durable.
Hotraco est un fournisseur leader de contrôleurs et de systèmes d'automatisation haut de gamme, ciblant l'industrie mondiale des technologies agricoles, principalement dans les secteurs de la volaille, de l'élevage de poules pondeuses et des serres. En outre, Hotraco fournit des solutions pour le stockage des récoltes, élargissant l'offre de Munters au sein de la chaîne de valeur de l'approvisionnement alimentaire à un nouveau segment.
« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie numérique pour la FoodTech et dans le programme de fusions et acquisitions de Munters. Elle complète parfaitement notre offre de premier plan sur le marché. Je suis ravi d’accueillir les employés de Hotraco dans la famille Munters », déclare Klas Forsström, président-directeur général de Munters.
Munters construit un écosystème complet centré sur des plateformes de capture de données telles que des contrôleurs, des capteurs et l'IoT, combinés à un logiciel avancé d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement pour des analyses basées sur l'IA.
« Cela renforce notre vision de fournir des informations permettant d’optimiser l’ensemble de la chaîne de valeur afin d’améliorer le rendement, la durabilité, la transparence et le bien-être animal. Avec une base installée de 45 000 contrôleurs dans 50 pays, principalement en Europe, Hotraco renforce notre présence européenne. Il étend la quantité de données intégrées dans notre écosystème de données autour de la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale », déclare Pia Brantgärde Linder, présidente du secteur d’activité FoodTech.
Le chiffre d'affaires net d'Hotraco pour l'exercice 2023 s'élève à environ 465 MSEK (41 MEUR). L'entreprise a été fondée en 1974, emploie 140 personnes et a son siège social aux Pays-Bas.
L'acquisition sera financée par des facilités de crédit existantes et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2024.
À propos de Munters Group :
Munters est un leader mondial des solutions de traitement de l'air et de climatisation écoénergétiques. Grâce à des technologies innovantes, Munters crée le climat idéal pour ses clients issus d'un large éventail de secteurs. Munters définit l'avenir du traitement de l'air depuis 1955. Aujourd'hui, environ 5 000 employés assurent la fabrication et la vente dans plus de 30 pays. Munters Group AB a déclaré un chiffre d'affaires net annuel de plus de 14 milliards de SEK en 2023 et est coté au Nasdaq de Stockholm.
Source : Communiqué de presse