Partager sur facebook Partager sur twitter

MÜLLER HANDELS porte sa participation dans LALIQUE à 25%

Mercredi 13 décembre 2023 à 12h00

Le groupe suisse Lalique a récemment annoncé que la chaîne de distribution spécialisée Müller Handels allait augmenter sa participation pour atteindre 25%, tandis que Silvio Denz, son fondateur, restera l'actionnaire majoritaire avec une participation de 50,1%. Cette décision témoigne de la confiance renouvelée d'Erwin Müller, fondateur de Müller Handels, envers Lalique Group.

Cette augmentation de participation fait suite à une collaboration renforcée ces derniers mois entre Lalique Group et les drogueries Müller, notamment dans la distribution de parfums et de produits de protection solaire. D'autres opportunités de coopération sont actuellement à l'étude entre les deux entreprises.

Müller Handels AG Suisse, basée à Oberentfelden, est la branche suisse de la chaîne de drogueries fondée par Erwin Müller en 1953 près d'Ulm, en Allemagne. En juillet, elle avait déjà acquis 8,3% du capital de Lalique Group en rachetant des actions à Silvio Denz.

Silvio Denz, de nationalité suisse, a fait fortune dans les parfums et a racheté en 2008 la cristallerie française Lalique, fondée en 1888 par René Lalique. Aujourd'hui, Lalique Group vend des objets en cristal, mais est également actif dans l'hôtellerie de luxe, les parfums et le whisky, notamment après avoir acquis une participation dans la distillerie écossaise The Glenturret en 2019.

En novembre dernier, le groupe suisse a également annoncé son intention de racheter 75% du domaine viticole Château Lafaurie-Peyraguey, connu pour ses vins de Sauternes, en reprenant les parts de M. Denz, qui avait acquis ce domaine en 2014.

Avec un chiffre d'affaires de 170 millions de francs suisses (environ 179 millions d'euros) en 2022, le groupe Lalique demeure un acteur de niche dans le secteur du luxe, mais poursuit sa croissance et son expansion dans divers domaines.



Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• LALIQUE GROUP SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter