Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MOVINGA se rapproche de L'OFFICIEL DU DEMENAGEMENT

Jeudi 07 février 2019 à 11h30

Movinga, l’un des 1ers acteurs du déménagement en ligne en France vient de conclure une alliance avec L’Officiel du déménagement.

Un rapprochement qui offre de nouvelles perspectives pour les deux entités les positionnant ainsi comme leader du déménagement en ligne en Europe. En s’appuyant sur l’expertise de L’Officiel du déménagement sur le marché français et la capacité d’innovation et de développement technologique de la start-up berlinoise pour proposer une offre sur-mesure, les deux entreprises travailleront main dans la main pour offrir à leurs clients une expérience
optimale du déménagement.

Des histoires différentes, un même objectif

Alors que la question de la mobilité est au cœur des enjeux de société, la digitalisation du secteur du déménagement est plus que jamais de mise. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Movinga et L’Officiel du déménagement concluent une alliance stratégique et associent leurs savoir-faire pour devenir le leader du déménagement en ligne en Europe.

Basée à Berlin, la start-up, a vu le jour en 2015 avec pour objectif de digitaliser l’industrie du déménagement. En offrant à ses utilisateurs une large gamme de services accessibles en quelques clics, Movinga simplifie l’expérience du déménagement.

L’entreprise garantit à ses partenaires une solide base d’utilisateurs et des avantages exclusifs pour accompagner leur croissance. Movinga a prouvé une fois de plus le succès de son modèle en 2018 en levant 15 millions d'euros auprès des investisseurs européens. Actuellement, l'entreprise est présente en Allemagne, en France et en Suède et emploie plus de 220 personnes.

Fondé en 2006 par Jérôme Brisseau et Christophe Mas, L’Officiel du déménagement a lui aussi connu une croissance exponentielle face à une demande croissante du marché et aux possibilités offertes par la digitalisation du secteur. Avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en France en 2018, la start-up nantaise compte aujourd’hui 25 collaborateurs et ambitionne d’étendre ses activités à l’ensemble du marché européen.

Des atouts complémentaires

« Nous sommes très fiers d’annoncer notre rapprochement avec L’Officiel du déménagement, qui laisse présager un bel avenir commun. L’ADN de L’Officiel du déménagement est en parfaite adéquation avec celui de Movinga. Notre rapprochement sonne ainsi comme une évidence avec une volonté commune de rendre le déménagement le plus facile et serein possible pour chacun de nos utilisateurs ». précise Finn Age Hänsel, PDG de Movinga.

« Nous nous réjouissons cette belle alliance avec Movinga. La mutualisation de nos savoir-faire va nous permettre d’apporter d’avantage d’innovation au service du déménagement, en France comme dans d’autres pays européens. » précise Jérôme Brisseau, co-fondateur de l’Officiel du déménagement.

Cette association permet ainsi de créer des synergies entre deux entreprises complémentaires, l’une par sa connaissance fine du marché et l’autre par son expertise des nouvelles technologies au service du déménagement. Les deux sociétés resteront indépendantes et conserveront leurs
prérogatives et leurs directions respectives.

Au fil des ans, Movinga s'est concentré sur l'expérimentation de différents marchés, la compréhension de diverses cultures et façons de se déplacer tout en donnant la priorité à la technologie. Avec l'ambition d'optimiser 100% des itinéraires et de réduire les émissions de CO2, Movinga continue d'investir dans la technologie afin d'améliorer l'expérience de ses partenaires et de ses clients tout en contrôlant son impact environnemental.

D'autre part, L'Officiel du déménagement s'est concentré sur le marché français et s'est donné pour mission de comprendre tous les aspects des besoins des clients et des partenaires déménageurs. Cela s'est traduit par de solides partenariats avec des entreprises de déménagement ainsi que par une forte notoriété de la marque. L'Officiel du déménagement a mis l'accent sur l'amélioration continue de la relation avec les partenaires déménageurs, une connaissance approfondie du marché français et du comportement des clients, tout en assurant une grande fidélisation de la clientèle.

Des ambitions communes pour devenir le leader du déménagement en ligne en Europe Avec une forte croissance depuis la création des deux entreprises, Movinga et L’Officiel du déménagement cumulent à elles deux un chiffre d’affaires de 30 M€ en 2018. Forts de cette alliance, la vision des deux acteurs reste commune, associant le développement de nouveaux services sur de nouveaux marchés européens, tout en consolidant leurs offres déjà implantées sur les marchés existants.

« Aujourd’hui la digitalisation du secteur n’est plus à prouver. Cette alliance est née d'une parfaite complémentarité des expertises et savoir-faire. Nous pensons que la longue expérience de L'Officiel du déménagement, combinée à notre approche technologique et à l'accès à d'autres marchés, va permettre des améliorations majeures au sein de l'industrie européenne. Au cours de cette première année de collaboration, nous souhaitons nous concentrer sur le partage des connaissances entre les deux équipes et accroître les synergies pour développer les meilleures pratiques sur l’ensemble de la chaîne logistique » ajoutent Finn Age Hänsel, PDG de Movinga et Jérôme Brisseau, co-fondateur de L’Officiel du déménagement.

À propos de Movinga

Movinga est la plateforme de déménagement qui rend ce dernier plus facile et plus pratique que jamais. Avec Movinga, les clients peuvent réserver tous les services de déménagement en ligne à partir d'une seule source. Le forfait de base comprend le chauffeur et le véhicule, le transport, les aides au déplacement, les accessoires de déménagement et l'assurance transport. En cas de besoin, de nombreuses prestations supplémentaires peuvent être réservées - de la zone de stationnement au monte-meubles, en passant par le transitaire. L'entreprise a été fondée à Berlin en 2015 et emploie près de 220 personnes sur les marchés allemand, français et suédois. L'entreprise est dirigée par Finn Age Hänsel (CEO) et Florian Blaschke (CFO).

À propos de L’Officiel du Déménagement

1er déménageur de France sur Internet, L’Officiel du déménagement, créée en 2006, a ainsi accompagné, lors des dix dernières années, plus de 50 000 familles à l’occasion de leur déménagement. Au-delà de la promesse de déménager serein et au meilleur prix, grâce à sa couverture nationale et l’optimisation de ses tournées, L’Officiel du déménagement place la proximité et l’Ecoute Client au cœur de ses valeurs.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Déménagements / garde-meubles CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Déménagements"