Partager sur facebook Partager sur twitter

MOVEUP réalise une levée de fonds de 3.6 M€

Vendredi 28 mai 2021 à 11h34

moveUP a levé 3,65 millions d'euros afin de poursuivre sa success story en Belgique et au-delà. Le tour de table a été codirigé par Karista (France) et White Fund (Belgique), dans un consortium international avec Nina Capital (Espagne), CAREvolution (Belgique) et Qbic (Belgique), et les investisseurs historiques de moveUP. Le financement permettra à moveUP de continuer à développer sa solution et d'accélérer son expansion internationale.

Malgré les progrès des procédures chirurgicales, un nombre important de patients restent insatisfaits de la douleur chronique comme indication la plus répandue. L'insatisfaction des patients va de pair avec un faible engagement des patients, ce qui entraîne un processus de réadaptation plus difficile et des coûts inattendus. Avec sa solution numérique, moveUP offre aux patients un plan de rééducation personnalisé et numérique, et aux prestataires de soins de santé des informations à distance et basées sur les données pendant le suivi de leurs patients. De cette façon, moveUP contribue à une réduction du taux de complications, de réadmissions et d'hospitalisation ainsi qu'à une plus grande satisfaction des patients.

Au cours des dernières années, la demande de solutions de soins de santé à distance n'a cessé d'augmenter. Les solutions de soins de santé numériques, (semi-) automatisées mais personnalisées aident les praticiens à rester connectés au patient à tout moment, à collecter des données de manière structurée et, en attendant, à concentrer leur temps et leur attention sur les patients qui en ont le plus besoin. moveUP fournit des plans de traitement basés sur la valeur sur une plate-forme intégrée, gérés par des équipes de soins locales et pris en charge 24h / 24 et 7j / 7 par b.clinic. Cette clinique virtuelle, filiale de moveUP, permet aux hôpitaux d'externaliser une partie des soins post-chirurgicaux dans le domaine de l'orthopédie et de la bariatrie.

Aujourd'hui, la demande de moveUP est remboursée dans le domaine de l'orthopédie en Belgique. moveUP renforce actuellement sa présence aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, tout en explorant le marché américain. La plate-forme principale de moveUP est également utilisée par plusieurs grandes sociétés biopharmaceutiques et de dispositifs médicaux comme épine dorsale pour soutenir le développement et la fourniture de parcours de soins basés sur les données. Ces partenariats seront amplifiés et internationalisés.

3,65 millions d'euros pour poursuivre la réussite de moveUP

Afin d'accompagner sa croissance, moveUP a bouclé avec succès un tour de table co-mené par Karista et White Fund, dans un consortium européen avec Nina Capital, CAREvolution et Qbic. Les premiers investisseurs, dont la Région de Bruxelles-Capitale et Sambrinvest, ont également souscrit au tour de table. Les 3,65 millions d’euros levés s’ajoutent aux 2,7 millions d’euros accordés l’année dernière par le Conseil européen de l’innovation (EIC) pour poursuivre le développement et la mise à l’échelle du concept de soins de santé fondé sur la valeur de moveUP en orthopédie, en bariatrie et au-delà, en Europe et aux États-Unis.

Ward Servaes, co-fondateur et PDG de moveUP: «Au cours de l'année écoulée, nous avons fait d'énormes progrès avec notre solution. À ce jour, moveUP a guidé plus de 2000 patients dans leur arthroplastie de la hanche et du genou, à la fois avant et après la chirurgie, avec des taux de satisfaction des patients et d'exhaustivité des données de haut niveau. Cet investissement nous permettra désormais de nous développer. D'une part, nous appliquerons notre expertise dans d'autres pays. Pour cela, nous avons déjà lancé des activités dédiées dans certains pays en croissance. D'autre part, nous investirons davantage dans notre produit. Cela signifie appliquer davantage nos principes de santé fondés sur la valeur dans les thérapies existantes tout en ciblant également d'autres domaines thérapeutiques. Cela a été formidable de développer notre concept en étroite collaboration avec les prestataires de soins dans les hôpitaux, avec le soutien très apprécié des autorités belges et européennes.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KARISTA (30)
• SAMBRINVEST (7)
• White Fund (1)
Toute l'actualité de
• MOVEUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter