Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MORNEAU ESKIMO fait l’acquisition de BEACON TRANSIT LINES

Jeudi 26 décembre 2019 à 17h23

Morneau Eskimo, une division du Groupe Morneau, est heureuse d’annoncer l’acquisition de Beacon Transit Lines, située à Toronto, qui devient par le fait même Beacon Transport. Cette transaction prend effet le 19 décembre 2019.

« Beacon Transit Lines est un partenaire de longue date de Morneau Eskimo. En effet, depuis, les 15 dernières années, nos deux entreprises ont grandement collaboré pour offrir aux clients de l’industrie alimentaire de la grande région de Toronto le transport réfrigéré de leur marchandise, et ce, dans le plus grand respect de la chaîne de froid. Cette transaction représentait donc une suite logique dans nos opérations » mentionne André Morneau, président du Groupe Morneau.

Une couverture élargie

Pour Morneau Eskimo, l’acquisition de Beacon Transit Lines permet d’augmenter sa présence de façon considérable dans le marché de Toronto et de l’Ontario. Morneau Eskimo consolide son réseau de distribution et renforce sa position de leader dans l’industrie du transport réfrigéré, particulièrement sur le transit Toronto-Montréal.

« Nous pouvons désormais offrir un service complet et continu, principalement pour les entreprises du secteur de l’alimentation, en assurant le transport de leur marchandise de Windsor, en Ontario, jusqu’à Gaspé à l’extrémité est du Québec » explique David Morneau, directeur du développement. Morneau Eskimo peut désormais offrir aux grands joueurs de l’alimentation un service à valeur ajoutée grâce à une solution clé en main qui diminue le nombre d’intermédiaires.

En mode croissance

Le parc de Morneau Eskimo passe donc de 80 à 140 camions. S’ajoute aussi à l’équipe près d’une centaine de collaborateurs. Des suites de la transaction, le Groupe Morneau compte désormais à son bord près de 1 200 collaborateurs, ce qui renforce sa position de grande entreprise, elle qui se situe déjà au 143e rang des plus grandes entreprises du Québec. Après l’annonce la semaine dernière de l’ouverture du nouveau terminal de Morneau Transport à Lévis, cette transaction majeure confirme que le Groupe Morneau poursuit ses opérations en mode croissance.

À propos de Morneau Eskimo

Expert en logistique du froid, Morneau Eskimo assure la liaison entre les producteurs et les consommateurs pour prendre en charge la distribution de marchandises alimentaires selon les plus hauts standards de qualité et de respect de la chaîne de froid. L’entreprise bénéficie aujourd’hui d’un large réseau bien établi lui permettant d’assurer un service de transport rapide sur l’ensemble du territoire du Québec et de l’Ontario ainsi que dans une partie des provinces de l’Atlantique. Morneau Eskimo permet à ses clients de profiter des meilleurs délais de livraison et de technologies à la fine pointe.

À propos du Groupe Morneau

Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis plus de 77 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 21 terminaux couvrant stratégiquement l’est du Canada, l’entreprise compte à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique (transport de marchandises générales, transport réfrigéré, transport dédié, transport en remorque ouverte, logistique internationale et entreposage) lui permettant de prendre en charge la chaîne d’approvisionnement de ses clients. Le Groupe Morneau est composé des divisions Morneau Transport, Morneau Eskimo, Morneau Global, Morneau Entreposage et Les Entreposages Frigorifiques Total.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MORNEAU ESKIMO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Transport, logistique ou commissionaire CA Max : 6.000k€
Les acheteurs du secteur "Transport routier"