Partager sur facebook Partager sur twitter

MONTANA AEROSPACE rachète le belge ASCO INDUSTRIES

Mardi 05 octobre 2021 à 13h01

Montana Aerospace AG a signé un accord avec les actionnaires de SRIF NV, la société holding du groupe Asco, pour l'acquisition de 100 % des actions de SRIF NV. La clôture de l'acquisition reste soumise au contrôle des fusions et aux autorisations d'investissement direct étranger.

Le groupe Asco, dont le siège est en Belgique, est un fournisseur privé de premier plan et un partenaire de développement de composants d'ailes, d'ensembles mécaniques complexes et de structures majeures pour l'industrie aérospatiale, opérant sur quatre sites en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada avec environ 1.200 des employés. L'entreprise familiale a été créée en 1954 et est active dans l'industrie aérospatiale depuis 1979. Au cours de cette période, Asco a construit une clientèle internationale de grands fournisseurs OEM et Tier-1 et est présente sur un large éventail de produits commerciaux et militaires. plates-formes d'avions.

Montana Aerospace, dont le siège est en Suisse et coté à la bourse de Zürich, est l'un des principaux producteurs de composants de système et d'assemblages complexes pour l'industrie aérospatiale, avec des opérations d'ingénierie et de fabrication dans le monde entier. La société compte environ 5 000 employés hautement qualifiés sur 28 sites sur quatre continents, concevant, développant et produisant des technologies révolutionnaires pour les industries de l'aérospatiale, de la mobilité électrique et de l'énergie de demain en aluminium, titane, composite, cuivre et acier.

Cette acquisition, qui rassemble les compétences et les capacités hautement complémentaires de deux leaders reconnus de l'industrie aérospatiale, accélérera encore la croissance des deux sociétés en tant que champions industriels les mieux placés pour répondre aux besoins des clients de demain.

Il reconnaît le talent et les capacités du personnel d'Asco qui se sont avérés être un facteur clé du succès de l'entreprise et de sa réputation au sein de l'industrie. Il confirme également le succès de la stratégie d'internationalisation qu'Asco poursuit depuis de nombreuses années en réponse à la consolidation de la supply chain des aérostructures portée par l'OEM.

L'intégration dans l'une des sociétés leaders de l'industrie aérospatiale permettra d'assurer la pérennité et la compétitivité des activités d'Asco. Nous sommes convaincus que cette transaction sera un succès pour les deux entreprises, avec de nouvelles opportunités qui contribueront également à un avenir durable et à l'expansion des activités aérospatiales plus larges en Belgique et en Flandre et qui apporteront de la valeur à toutes les parties prenantes.

Les équipes d'Asco et de Montana Aerospace se réjouissent de cette transaction et de l'intégration du groupe Asco au sein de Montana Aerospace.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MONTANA AEROSPACE AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter