Partager sur facebook Partager sur twitter

MOLOTOV rejoint le groupe américain FUBOTV

Mardi 30 novembre 2021 à 10h00

Molotov, la plateforme n°1 de streaming TV lancée en France en 2016, rejoint fuboTV (NYSE : FUBO), la première plateforme américaine de streaming de télévision en direct et de programmes sportifs, devenant le hub européen des opérations du groupe. Jean-David Blanc, son fondateur et PDG, reste président de la société et devient également Chief Strategy Officer.

Molotov, la première plateforme française de télévision en streaming annonce une étape importante dans son développement, en rejoignant le groupe américain fuboTV Inc. (NYSE : FUBO), la première plateforme américaine de streaming pour la télévision en direct et les programmes sportifs.

L'opération est réalisée au travers de l'acquisition de Molotov par fuboTV sous la forme d'une opération en numéraire et en titres pour un montant de 190 millions de dollars (164,3 M€). L'acquisition est soumise aux approbations requises et aux conditions de clôture habituelles, pour une date de clôture estimée au cours du premier trimestre 2022.

L'objectif est de permettre le déploiement d'une plateforme mondiale sur les deux continents et à l'international, Molotov étant destinée à devenir le hub européen des opérations du groupe.

Molotov restera présidée et dirigée par son fondateur et PDG Jean-David Blanc, qui est également nommé Chief Strategy Officer. L'entreprise, basée à Paris et déjà constituée d'une centaine de personnes, entend s'agrandir pour devenir un pôle de développement pour le groupe.

"Nous sommes fiers de cette nouvelle étape pour Molotov. Nous partageons avec fuboTV la même ambition et la même vision d'une plateforme de streaming TV en direct des deux côtés de l'Atlantique. Notre objectif est d'offrir aux consommateurs une expérience de streaming de premier plan, avec des contenus télévisuels premium, à l'échelle mondiale ", explique Jean-David Blanc, fondateur et PDG de Molotov.

" Molotov s'est imposée comme la référence des plateformes de télévision en streaming, financées par l'abonnement et la publicité ", ajoute David Gandler, co-fondateur et PDG de fuboTV. " Nous sommes convaincus que cette acquisition stratégique contribuera à faire de fuboTV une plateforme mondiale à fort levier opérationnel, unique en son genre pour tous les fans de sport et leurs familles. "

David Gandler ajoute : " Avec Molotov, nous sommes impatients d'offrir aux utilisateurs du monde entier une expérience de streaming TV véritablement inédite dans sa catégorie."

Molotov, première plateforme de télévision en streaming lancée en France, fort de son succès public, se distingue par une expérience extrêmement innovante qui a remporté de nombreux prix, axée sur la distribution de programmes en direct, en replay et à la demande.

Avec pour mission d'offrir l'expérience de télévision la plus inédite en matière de sport en direct, d'interactivité, et de paris en ligne intégrés, la mission que s'est donné fuboTV consiste à développer sa vision d'une plateforme de streaming qui transcende les modèles actuels de distribution de télévision en streaming.

Molotov opère en France, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, bientôt en République Démocratique du Congo, et au Maroc avec Maroc Telecom. FuboTV opère actuellement aux États-Unis et au Canada et a été le premier MVPD virtuel américain à entrer en Europe avec son lancement en Espagne en 2018.

À propos de fuboTV :

Avec pour mission de fournir l'expérience de télévision en direct la plus captivante au monde grâce à la plus grande offre de contenu premium, mettant en vedette interactivité et paris intégrés, fuboTV Inc. (NYSE : FUBO) se concentre sur la réalisation de sa vision d'une plate-forme de streaming qui transcende le modèle MVPD actuel. fuboTV Inc. opère aux États-Unis, au Canada, en Espagne et, grâce à l'acquisition prévue de Molotov, en France.

Tirant parti de sa plateforme de données et de technologie exclusive optimisée pour la télévision en direct et le sport, fuboTV Inc. vise à transformer les téléspectateurs passifs en joueurs actifs et à définir une nouvelle forme de télévision interactive pour le sport et le divertissement. Avec son service fuboTV, qui peut remplacer la télévision par câble, les abonnés peuvent trouver un large éventail de plus de 100 chaînes de télévision en direct, dont 74 des 100 meilleures chaînes classées par Nielsen dans les domaines du sport, de l'information et du divertissement, plus que toute autre plateforme de diffusion de télévision en direct (source : Nielsen Total Viewers, 2020). Les abonnés peuvent interagir avec l'expérience de diffusion en direct de fuboTV via des jeux de paris gratuits, qui sont intégrés à certains contenus sportifs.

Fubo Gaming Inc., une filiale de fuboTV Inc., a lancé Fubo Sportsbook, un bookmaker mobile de nouvelle génération spécialement conçu pour s'intégrer à fuboTV, en 2021.

À propos de Molotov :

Fondée par Jean David Blanc (fondateur d'AlloCiné) et Pierre Lescure (co-fondateur de Canal+), Molotov est une plateforme de streaming qui révolutionne l’accès à la télévision, disponible sur tous les écrans et appareils connectés (TechCrunch). Molotov offre une expérience inédite associant dans une même interface les programmes linéaires et non-linéaires de près de 180 éditeurs et chaînes de télévision. Sélectionnée dans l'indice gouvernemental French Tech 120, parmi le 10 Top Start-ups LinkedIn 2020, et distinguée à quatre reprises " Meilleure application de l'année " par les utilisateurs de l'App Store (Apple), de Google Play (Android) et par AppAnnie, Molotov compte, après 4 années d'existence, près de 13 millions d'utilisateurs, devenant ainsi le leader français de la distribution de programmes en streaming.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MOLOTOV
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de sites CA Max : 500k€
Les acheteurs du secteur "Contenu internet"