Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MOJJO annonce une levée de fonds de 300 k€

Lundi 19 octobre 2015 à 17h22

La startup parisienne mojjo propose aux fédérations et clubs de tennis dans le monde entier une nouvelle expérience d’analyse des matchs grâce à des vidéos montées automatiquement à la volée et des statistiques de jeu issues d’une borne interactive qui détecte et analyse les mouvements des joueurs.

A la différence des raquettes connectées, mojjo apporte de la vidéo augmentée et des données de jeu pertinentes pour tous les joueurs et entraîneurs qui souhaitent analyser leurs matchs, et permet d’animer les clubs et tournois avec une nouvelle expérience ludique et interactive du tennis.

Au total ce sont 60 millions de joueurs et entraîneurs de tennis de tout niveau qui vont pouvoir mesurer leurs performances comme le font les pros pendant les grands tournois, et progresser en conséquence.

Cette première levée de fonds de 300 000 euros, réalisée auprès de Business Angels et de Friends & Family, va permettre à mojjo d’accélérer son développement en France et à l’international.

Des Business Angels enthousiasmés !

La levée de fonds a été rendue possible grâce à l’appui de business angels reconnus dont Xavier Gury et Thierry Vandewalle (plus de 20 start-ups amorcées).

Xavier Gury précise: « La technologie développée par mojjo pour le tennis permet de transformer la pratique des joueurs et l'expérience des fans. En automatisant la génération de données sur un match, le champ des possibles est très large : statistiques pertinentes et vidéos sans temps morts (ne sont conservés que les temps effectifs de jeu, qui représentent seulement 20% du temps d’un match) pour les joueurs, résumés automatisés de matchs pour les médias, lecteur vidéo interactif pour les fans, etc. »

Le président de VW Sports a également investit dans mojjo.

Ce distributeur et fabricant d'équipements pour clubs de tennis qui compte plus de 5000 clubs dans son portefeuille client, commente : « L’équipement mojjo est basé sur une seule caméra, une offre sans équivalent aujourd’hui, et c’est donc très simple à installer et beaucoup moins couteux que son concurrent Playsight. Les clubs ont besoin aujourd’hui d’un outil simple pour moderniser la pratique du tennis et la rendre plus ludique, plus conviviale. Avec mojjo, ils vont pouvoir attirer de nouveaux joueurs et les fidéliser."

Avec 150,000 clubs de tennis et plus de 350 tournois professionnels à travers le monde, mojjo dispose d’un potentiel de marché important avec plusieurs axes de développement.

Co-fondateur et dirigeant de mojjo, Emmanuel Witvoet commente : « cette levée de fonds va nous permettre de recruter pour enrichir notre produit et de lancer notre offre à destination des clubs de tennis dans un premier temps, puis des tournois. Notre technologie est déjà présente dans les clubs de Courbevoie ou d’Asnières sur Seine et bientôt plus largement en l’Île de France. Les premiers retours des clubs sont très positifs, avec en moyenne trois matchs par terrain analysés chaque jour, et des joueurs de tout niveau qui utilisent notre solution. On mise beaucoup sur la simplicité, le côté ludique et l’instantanéité pour créer de la récurrence d’usage. Notre ambition est de convaincre plus de 50 clubs d’ici fin 2016, avec des évolutions à venir qui faciliteront leur quotidien comme le débrief des matchs par les coachs directement dans la vidéo ou l’organisation automatique via mojjo d’un tournoi permanent ».

Pour atteindre ses objectifs, mojjo prévoit de recruter 5 personnes (commerciaux et développeurs), d’ici début 2016.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PLAYR (MOJJO)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Site de vente en ligne d'objets connectés CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Constructeurs matériel électronique" / en Ile-de-France