Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MIDI CAPITAL accompagne la croissance du groupe IHOL spécialisé dans la valorisation des déchets

Mardi 09 décembre 2014 à 10h41

Dans le cadre du mandat de gestion Club Deal 2014 géré par Midi Capital, iHOL, groupe innovant dans le traitement et la valorisation des déchets, basé à Nice et opérant dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a effectué une augmentation de capital d'un montant de 2,3 M€, visant à participer au financement de sa croissance externe.

La rencontre et l'accompagnement du groupe iHOL ont été incontestablement facilités par la présence des équipes d'investissement de Midi Capital au cœur du tissu économique de la région PACA, région d'implantation historique du Groupe.

iHOL, triplement certifié QSE (Qualité, Sécurité et Environnement), se concentre sur les unités de traitement, c'est-à-dire l'activité qui prend place entre la collecte et la nouvelle destination de la matière. Il se démarque de la concurrence en se positionnant sur les quatre activités liées à ces centres de recyclage : la conception, la construction, l'exploitation ainsi que leur maintenance, une combinaison d'interventions unique en France, lui permettant de valoriser 70 % des déchets ménagers en moyenne, soit le double de ses concurrents.

Le groupe iHOL, a reçu le Grand Prix de l'Environnement 2013, décerné par le magazine MéridienMag/La Tribune, ainsi que le prix de l'entreprise d'avenir, à l'occasion de la remise du Prix EY/L'Express de l'entrepreneur de l'année 2014 pour la région Méditerranée, anticipant ainsi ses perspectives de croissance avec une démarche respectueuse de l'environnement.

Aujourd'hui, iHOL assure l'exploitation et la maintenance des trois plus grandes unités des Alpes-Maritimes, tri collecte sélective, tri mécano-biologique et déchetterie, ainsi que le traitement d'une partie de la collecte sélective du Var. Son approche innovante de la valorisation des déchets lui a permis d'être retenu pour l'exploitation du centre du Syctom de Sevran, situé dans la plus grosse collectivité française en matière de traitement des déchets ménagers, la région Île-de-France. L'objectif de cette levée de fonds vise à soutenir la croissance externe envisagée.


Source : Communiqué de Presse Midi Capital

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• M CAPITAL PARTNERS (122)
Toute l'actualité de
• IHOL (OZON)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Environnement CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Gestion des déchets"