Publicité
MICHELIN annonce l'acquisition de deux
spécialistes américains des tissus
plastifiés

Vendredi 02 Janvier 2026 à 15h00

MICHELIN annonce l'acquisition de deux spécialistes américains des tissus plastifiés


Michelin veut acquérir deux entreprises américaines centenaires, spécialistes des tissus plastifiés de haute technologie, notamment utilisés dans les vaisseaux spatiaux, a annoncé vendredi le géant français du pneumatique.

"Michelin a conclu des accords en vue d'acquérir Cooley Group, spécialiste des tissus enduits industriels, et Tex Tech Industries, concepteur et fabricant de premier plan de textiles et tissus spécialisés", a indiqué l'entreprise.

Celle-ci n'a pas précisé les montants de ces transactions mais a souligné qu'elles seraient "entièrement financées par la trésorerie disponible". Elles doperaient son chiffre d'affaires de quelque 280 millions de dollars.

Cooley Group, fondé en 1926 et installé dans le Rhode Island (nord-est), "conçoit et fabrique des solutions polymères innovantes et durables pour un large panel d'applications, notamment les dispositifs médicaux, l'étanchéité, la rétention d'eau et de produits chimiques, ainsi que d'autres solutions critiques environnementales", a détaillé Michelin.

Egalement sis dans le nord-est des Etats-Unis, dans l'Etat du Maine, Tex Tech, dont les origines remontent à 1904, produit en particulier "des systèmes de protection thermique pour les véhicules spatiaux, des matériaux résistant au feu pour le fuselage des avions, des textiles ignifuges pour les sièges d'avion et des tissus sur mesure pour les applications composites", selon la même source.

Michelin, qui a affirmé être déjà "leader européen dans le domaine des tissus enduits", a dit espérer boucler ces acquisitions "au premier semestre 2026".



Copyright © 2026 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Production de tissus"
Tapisserie / Ameublement
CA : 970 k€ Réf. : V87213 Posté le 06/11/2025Rhône-Alpes, France
Sellerie nautique
CA : 365 k€ Réf. : V85664 Posté le 27/11/2025Gironde
Les sociétés à reprendre du secteur "Production de tissus" / en Etats Unis