Partager sur facebook Partager sur twitter

METROLOGY & MONITORING SOLUTIONS acquiert NAOCOM

Le Groupe MMS, qui regroupe les entreprises JRI et CIET, est l'expert des solutions sans fils de traçabilité et de surveillance de la chaîne du froid pour l'industrie pharmaceutique, les acteurs de la santé et l’agroalimentaire. Il poursuit aujourd'hui son plan de développement et annonce l'acquisition de la société Naocom, spécialiste en tracabilité en température et en géolocalisation. Le Groupe MMS, en s'associant à Naocom, développe ainsi son expertise et ses solutions dédiées au transport.

UNE ACQUISITION STRATEGIQUE POUR LE TRANSPORT AVEC LA SURVEILLANCE EN TEMPS REEL DE LA CHAINE DU FROID QUI INTEGRE DES SOLUTIONS DE GEOLOCALISATION, DE SUIVI DES COLIS ET DE PRODUITS THERMOSENSIBLES…


JRI et Naocom étaient déjà partenaires de longue date grâce à une coopération commerciale de distribution de la solution de transport de Naocom. Plus récemment, Naocom a pu intégrer la solution SPY Mobility de JRI sur sa plateforme Cloud. Ces exemples sont les preuves de la cohérence et de la complémentarité de leur savoir faire.


Les deux entités JRI et Naocom vont fusionner prochainement pour opérer de façon parfaitement intégrées. La co-fondatrice de Naocom, Laure Reversat va prendre la responsabilité du développement des solutions de Mobilité JRI-NAOCOM. A ce titre, elle pilotera la recherche et les développements techniques des innovations de demain liées au secteur de la mobilité tout en restant garante de la qualité des services fournis par Naocom auprès de ses clients .


LE DEVELOPPEMENT SUR UNE PLATEFORME CENTRALISEE D'UNE VASTE GAMME DE SOLUTIONS INTEGRANT LES MEILLEURES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES VONT PERMETTRE DE REPONDRE AUX DEFIS TOUJOURS PLUS NOMBREUX DE LA SURVEILLANCE GLOBALE DE LA CHAINE DU FROID ET DE LA BLOCKCHAIN


Les solutions actuelles des deux entreprises seront bien sûr maintenues pour les clients en France. Leurs présences à l’international va être renforcées à travers le réseau de partenaires de JRI. Dans un deuxième temps, les 2 plateformes logiciel JRI-MySirius et Naocom-NaoTemp vont converger vers une plateforme unique intégrant les gammes de produits d'aujourd'hui et de nouvelles solutions connectées.

A l'occasion de cette opération, l'ensemble des actionnaires de Naocom dont Méliés Business Angel cèdent l’intégralité du capital à JRI. Laure Reversat, co-fondatrice de Naocom, devient actionnaire du Groupe MMS-JRI-NAOCOM-CIET aux cotés de l'équipe de management (Pascal Vermeersch, Eric Cartalas, André Grezel, Arnaud Daveau, Rémi Moreau et d'autres manageurs) ainsi que d'Alliance Entreprendre et la Caisse d'Epargne Ile–de-France Capital Investissement.


Pascal Vermeersch, Président de MMS - JRI - CIET : « Je suis heureux pour nos clients respectifs que JRI puisse intégrer l'entreprise Naocom avec laquelle nous partageons la même culture de qualité, d'innovation et service, pour leur proposer des solutions intégrées et tirant le meilleur parti des nouvelles technologies actuelles et à venir. »


Laure Reversat (Fondatrice de Naocom), Responsable Développement Solutions Mobilité de MMS - JRI : « Après 8 années de partenariat, c'est avec confiance que j'intègre l'équipe de JRI. Je suis convaincue que ce rapprochement permettra à nos clients de bénéficier de la meilleure approche pour la traçabilité de leur chaîne du froid. »


Eric Cartalas, DGA Commerce et Opérations de MMS - JRI - CIET : « L'expertise de Naocom dans le développement de solutions de mobilité associée à l'expérience de JRI dans la création de solutions connectées à fortes exigences de qualité métrologique et d’intégrité des mesures va nous permettre d'accélérer la mise sur le marché des solutions IoT de demain pour la surveillance de la chaîne du froid. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ALLIANCE ENTREPRENDRE (72)
Auditeur de l'acquéreur
• COFIGEX
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de logiciel de gestion BtoB CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"