Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MERSEN réalise le rachat d'AMERICARB

Lundi 03 août 2020 à 12h00

Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce avoir signé un accord en vue de l’acquisition de l’activité isolation de la société américaine Americarb, acteur historique du graphite et des isolants en fibre de carbone.

L’opération porte sur l’acquisition d’équipements, du portefeuille de clients et de la marque GRI pour un montant total d’environ 6 millions de dollars US. Les équipements seront installés sur le site de Mersen basé à Columbia, Tennessee.

Luc Themelin, Directeur Général du Groupe a déclaré : « Americarb renforce le positionnement de Mersen dans les feutres d’isolation pour les marchés du solaire, de l’électronique, des céramiques et de la fibre de carbone. D’un point de vue opérationnel, cette opération vient compléter l’investissement réalisé l’année dernière dans le site de Columbia aux Etats-Unis. Nous allons en effet pouvoir localiser sur ce site les équipements de fabrication des feutres d’isolation, créant ainsi un centre d’excellence sur le continent américain en complément de celui en Ecosse servant le marché européen. »

Avec cette opération, Mersen se dote d’une base industrielle aux Etats-Unis et consolide sa position sur le marché des feutres d’isolation grâce à l’élargissement de son portefeuille de clients en Amérique du Nord. Le Groupe peut ainsi réduire le montant des investissements initialement prévus sur le site d’Holytown (Ecosse).

La société, basée à Niagara Falls dans l’Etat de New York, génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 millions d’euros en feutres d’isolation rigides et souples.

A PROPOS DE MERSEN

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, électronique, transports, chimie/pharmacie et industries de procédés.

Mersen, qui rassemble 6 800 collaborateurs répartis dans 35 pays, a publié un chiffre d’affaires pour 2019 de 950 millions d’euros.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MERSEN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Spécialiste acoustique industrielle recherche partenaires financiers CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Isolation"