Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MERIEUX NUTRISCIENCES acquiert l'INSTITUT KIRCHHOFF et renforce ainsi sa présence en Europe

Mardi 14 mai 2019 à 15h08

Mérieux NutriSciences annonce l’acquisition de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH, une société basée à Berlin qui propose pour l’industrie agroalimentaire des études chimiques, physiques et microbiologiques à l’aide d’équipements d’analyse de pointe ainsi que des services d’inspection.

Fondée en 1983 par le Dr. Erhard Kirchhoff, la société emploie 180 salariés et possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité alimentaire avec une expertise scientifique reconnue sur le marché allemand et au-delà. La société dispose d’un laboratoire accrédité de 5000m2 à Berlin dans lequel environ 90 000 échantillons sont traités chaque année.

Avec l’achat récent de Swiss Food, société allemande spécialisée dans la réglementation et l’étiquetage des aliments, Mérieux NutriSciences va désormais pouvoir proposer à l’industrie agroalimentaire allemande une gamme complète de services liés à la sécurité alimentaire.

« Cette acquisition est une étape majeure dans notre stratégie pour devenir un leader sur le segment européen de la sécurité alimentaire, car elle nous permet de pénétrer l'un des marchés les plus importants d'Europe. Nous sommes ravis d’accueillir la talentueuse équipe de l’Institut Kirchhoff ainsi que ses fondateurs qui partagent notre engagement fort pour la qualité afin de protéger la santé des consommateurs » a déclaré Philippe Sans, President & CEO.

Dr. Erhard Kirchhoff et Dr. Jutta Kunert-Kirchhoff, fondateurs de l’Institut Kirchhoff ont ajouté : « Nous sommes heureux que le changement de propriétaire ait placé l'avenir de l'Institut Kirchhoff dans une direction prospective et durable. Nous sommes convaincus que cette étape nous permettra de développer notre potentiel encore plus intensément. »

Mérieux NutriSciences a acquis la totalité des actions de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH. La société a généré en 2018 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et enregistre une forte croissance d’année en année.


A propos de Mérieux NutriSciences :

Acteur mondial de la sécurité et de la qualité des aliments depuis plus de 50 ans, Mérieux NutriSciences est présente dans 24 pays, à travers plus de 100 laboratoires.

Filiale de l’Institut Mérieux, Mérieux NutriSciences propose des solutions d’analyse et de support au développement de nouveaux produits afin de prévenir les risques sanitaires liés à l’alimentation et plus largement à l’utilisation des produits de la vie quotidienne. La société propose également des solutions digitales dans le cadre de son entité commerciale dédiée.


A propos de l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH :

En tant que prestataire de services indépendant, l’Institut Kirchhoff Berlin GmbH propose une vaste gamme d’analyses comprenant des tests chimiques, physiques, physico-chimiques, microbiologiques et sensoriels.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn