Publicité
Mer du Nord : CONOCOPHILLIPS cède ses
actifs dans trois champs pour 330 M USD

Mardi 27 Décembre 2011 à 14h31

Mer du Nord : CONOCOPHILLIPS cède ses actifs dans trois champs pour 330 M USD


ENDEAVOUR INTERNATIONAL reprend des gisements en mer du Nord
Le groupe pétrolier américain ConocoPhillips va céder ses actifs dans trois champs de la mer du Nord britannique à son concurrent texan Endeavour International, pour 330 millions de dollars, a indiqué mardi ce dernier dans un communiqué.

La production actuelle de ces trois gisements est chiffrée à 10.000 barils équivalents pétrole par jour.

Leurs réserves prouvées et prouvables dépasseraient 33 millions de barils équivalent pétrole, a ajouté Endeavour International.

ConocoPhillips lui vend en particulier sa participation de 40% dans le bloc 15/24b du champ MacCulloch dont il était jusqu'ici opérateur.

Les autres actifs cédés sont une participation de 23,43% dans le bloc 16/26a du champ Alba (opéré par Chevron) et une participation de 18% dans le bloc 15/25a du champs Nicol (opéré par Premier), selon le texte.

Les deux groupes espèrent boucler la transaction au cours du premier semestre 2012.

CONOCOPHILLIPS
CHEVRON

Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.