Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MEILLEURTAUX négocie l'acquisition de MONFINANCIER

Jeudi 23 mai 2019 à 12h22

Le Groupe Meilleurtaux, maison-mère de meilleurtaux.com, entre en négociations exclusives pour acquérir MonFinancier SAS, société de conseil en investissements financiers.

Le Groupe Meilleurtaux, aujourd’hui comparateur courtier leader en France des services financiers pour les particuliers, notamment en crédit immobilier et assurances, entre en négociations exclusives avec MonFinancier SA, pour acquérir sa filiale Monfinancier SAS, spécialiste du conseil en placements et investissements financiers.

Le Groupe Meilleurtaux entend ainsi apporter à ses clients, grâce à MonFinancier, des produits et services de qualité, sélectionnés en toute autonomie, en matière de placements et d’investissements. Meilleurtaux.com, né sur le web, est aujourd’hui le leader de la comparaison de crédit sur Internet et en agence, après avoir négocié en 2018 près de 10 milliards d’euros de nouveaux crédits immobiliers pour le compte de ses clients. L’ensemble des sites et applications du Groupe Meilleurtaux a consolidé en 2018 plus de 63 millions de visites.

Le Groupe a ainsi a développé une importante activité de comparateur et courtier sur une gamme complète de produits financiers (assurance emprunteur, assurance dommages, financement des professionnels, regroupement de crédits, comparaison de tarifs bancaires).

Cette opération s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie d’élargissement de la gamme de métiers du Groupe Meilleurtaux. Depuis 2014, le groupe a ainsi mené avec succès les opérations suivantes :

Dans le cadre de son offre à destination des particuliers, les acquisitions de Choisir-ma-banque (renommée depuis Meilleurebanque.com) en 2014 ; de Préféo début 2016, rebaptisé Meilleurtauxsolutions.com (proposant des solutions de regroupement de crédits) ; rachat en octobre 2016 de mercihenri.com rebaptisée Meilleureassurance.com ; acquisition du site d’informations cBanque mi-2018 ;

Dans le cadre de son offre à destination des professionnels, entreprises et intermédiaires, l’acquisition de Multi-impact (gestionnaire en assurance emprunteur) en 2015, le lancement de Meilleurtauxpro.com en janvier 2016 (destiné au financement des professionnels), et l’acquisition de Assuréa (courtier grossiste en assurance emprunteur) en 2017.

L’acquisition de MonFinancier SAS, menée par le groupe Meilleurtaux, viendrait compléter l’écosystème des services apportés à ses clients, en proposant une information riche via articles, newsletters et conférences sur les sujets économiques et patrimoniaux ; un accès et des conseils sur le web tout comme à distance ou en face à face, et une gamme sélectionnée de produits d’investissement performants.

" Le choix de MonFinancier a été motivé par plusieurs facteurs, notamment une conviction partagée dans la complémentarité entre le web, le service à distance et en agence physique ; tout comme l’importance d’une gamme variée de produits performants avec plusieurs assureurs et établissements financiers partenaires. MonFinancier.com propose des offres particulièrement attractives, notamment en matière d’assurance-vie et de SCPI, et enfin une remarquable capacité d’animation d’une communauté d’abonnés sur des sujets économiques et patrimoniaux. " explique Hervé Hatt, président du Groupe Meilleurtaux.

" MonFinancier a connu une croissance spectaculaire, et nous voulons aller plus loin, plus vite. " expliquent Marc Fiorentino et Yannick Hamon, co-fondateurs de MonFinancier.

" S’allier à Meilleurtaux nous permettrait à la fois d’offrir à la communauté de MonFinancier l’intégralité des services de crédit, or cela fait longtemps que je suis convaincu que le crédit est devenu un élément essentiel du placement, et d’élargir la communauté de MonFinancier de façon significative en offrant nos services de conseil en placement aux clients du Groupe Meilleurtaux. " explique Yannick Hamon fondateur et Président Directeur Général de MonFinancier SA.

" Nous pensons que ce rapprochement pourrait permettre dans une logique gagnant/gagnant à la fois au Groupe Meilleurtaux d’élargir son offre et de proposer une gamme de produits unique, mais également à MonFinancier et à ses équipes de proposer leurs services, grâce à la notoriété et l’audience de meilleurtaux.com, au plus grand nombre possible d’épargnants et d’investisseurs qui recherchent des produits performants. " ajoutent Marc Fiorentino et Yannick Hamon.

" Monfinancier pourrait ainsi être rebaptisé Meilleurplacement.com, afin d’illustrer le service que nous souhaitons apporter à tous nos prospects et clients, toujours avec la même volonté de leur permettre d’accéder au meilleur choix de produits du marché. " précisent Hervé Hatt, Marc Fiorentino et Yannick Hamon.

À propos du Groupe Meilleurtaux :

Né en 1999 avec la création de la marque Meilleurtaux.com, le groupe Meilleurtaux est au fur et à mesure des années devenu le référent et le spécialiste de la comparaison et du conseil sur l’ensemble des produits financiers pour les particuliers.

Le groupe détient entre autres Meilleurtaux.com, Meilleurebanque.com, Meilleurtauxsolutions.com, Meilleureassurance.com mais également Multi-Impact, courtier gestionnaire en assurance emprunteur, et Assuréa, courtier grossiste spécialisé dans la distribution de produits d’assurance emprunteur déléguée.

Le groupe s’est également diversifié en proposant depuis 2017 du crédit à destination des professionnels.

A propos de MonFinancier.com :

Créée en 2006, MonFinancier conseille des solutions d’épargne et de placement à une clientèle de particuliers. En s’appuyant notamment sur une gamme de contrats d’assurance vie labellisés et une sélection de SCPI, MonFinancier a séduit plus de 12 000 clients qui lui ont confié 700 millions d’euros d’épargne à la fin Avril 2019. Fort de son modèle omnicanal, MonFinancier offre à ses clients le meilleur des deux mondes : la proximité et le digital.

En agence (Paris, Rennes, Cannes), ou en ligne, les conseillers MonFinancier proposent les meilleures solutions d’épargne, au meilleur prix. MonFinancier c’est aussi une communauté d’épargnants engagés, comptant plus de 160 000 abonnés à ses newsletters économiques et patrimoniales, dont le «Morning Zapping».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MEILLEURTAUX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Agence de courtage en crédit leader sur son marché CA : 650k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Conseil Financier" / en Bretagne
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Transaction financière CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"