Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MEDISYS s'offre SYKIO, éditeur du logiciel Ogust Manager

Jeudi 13 février 2020 à 11h32

Quelques mois après l’association de Medisys avec Activa Capital et Turenne Santé, l’éditeur de logiciels dans le domaine de l’aide et des soins à domicile et en établissements pour personnes dépendantes poursuit son développement avec l’acquisition de Sykio, éditeur du logiciel Ogust Manager. Cette opération permet notamment à Medisys d’élargir son portefeuille client aux acteurs privés de l’aide à domicile pour personnes dépendantes.

Ogust Manager est une solution de gestion full-web et mobile pour le pilotage des activités de services à la personne. Créée en 2007, la société reste dirigée par l’un des deux fondateurs, Didier Humbert. Newfund, actionnaire depuis 2012, cède sa participation.

Avec une croissance de plus de 15% par an, Ogust Manager complète l’offre de solutions SaaS de Medisys avec un logiciel très apprécié par la clientèle privée de l’aide à domicile jusqu’ici peu adressée par Medisys.

Au cours de cette opération, Didier Humbert s’associe à l’équipe de Management de Medisys menée par Guillaume Bouillot. Karim Abichat, co-fondateur, accompagne l’opération en restant actionnaire.

A l’occasion de ce rapprochement, Medisys a procédé au tirage de sa ligne de financement complémentaire mise en place au closing de l’opération en mai 2019.

Cette transaction souligne la capacité d’Activa Capital (actionnaire majoritaire) d’accompagner des équipes de Management dans la transformation de PME en croissance, notamment à travers de structuration d’opération de croissance externe. Dans le cadre de cette acquisition, Turenne Santé a apporté son expertise d’investisseur sectoriel dans la consolidation de ces deux éditeurs logiciels.

Guillaume Bouillot, Président de Medisys Holding, commente : « Sykio et son logiciel Ogust Manager viennent compléter l’offre Medisys dans le domicile avec une solution parfaitement en phase avec les demandes en forte croissance des structures privées et des réseaux de franchises. Nous sommes très heureux de nous associer à Didier Humbert et d’actionner des synergies notamment commerciales pour accélérer la croissance déjà vigoureuse d’Ogust Manager. »

Christophe Parier et Alexandre Masson, Managing Partners d’Activa Capital, complètent : « Aidé par des premiers contacts initiés avant le closing de l’opération Medisys, le rapprochement avec Sykio accélère le développement de Medisys et renforce la société dans le médico-social. »

Mounia Chaoui et Grégory Dupas, Turenne Santé, indiquent : « Nous remercions l’ensemble des parties pour cette très belle opération qui permet ainsi à Medisys de proposer une suite complète de logiciels ERP pour la gestion des SSIADs et SADs publics, associatifs et privés. »

Patrick Malka, co-fondateur de Newfund, ajoute : « Nous accompagnons Didier et Karim depuis 2012. Aujourd’hui une page se tourne de la meilleure des façons puisque cet adossement à Medisys reflète le premier choix des fondateurs. Félicitations à Medisys et Activa pour cette opération et bonne route à Didier et Karim dans leurs nouvelles aventures respectives. »

Didier Humbert, co-fondateur de Sykio, déclare : « Cette association avec Medisys est une formidable opportunité pour permettre à Ogust de se développer plus rapidement et poursuivre son rythme soutenu d’innovations dans le secteur des services à la personne. La combinaison de Medisys et Ogust permettra de proposer une offre technique complète sans équivalent sur le marché. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• NEWFUND MANAGEMENT (64)
Toute l'actualité de
• MEDISYS
• SYKIO - OGUST
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn