Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MEDIOBANCA acquiert 66% de la banque d'affaires française MESSIER MARIS

Vendredi 12 avril 2019 à 09h35

La banque italienne Mediobanca a annoncé l'acquisition de 66% de la banque d'affaires française Messier Maris, fondée par l'ex-numéro un de Vivendi Jean-Marie Messier, ce qui va lui permettre d'accélérer sa croissance en France.

Aucun chiffre n'a été communiqué pour cette opération, mais selon Les Echos, l'accord valorise la société à hauteur de 160 millions d'euros.

Mediobanca, principale banque d'affaires de la péninsule, est présente à Paris depuis 2016 avec une équipe d'une dizaine de personnes.

Créée en 2010 par M. Messier et Erik Maris, Messier Maris & Associés, est spécialisée dans le conseil en fusions et acquisitions, et dans la restructuration de dette. Basée à Paris, elle emploie une quarantaine de personnes.

Le rachat se fera en titres Mediobanca, ont précisé les deux groupes dans un communiqué commun.

M. Messier et M. Maris, un ancien de Lazard, continueront à diriger la société, pour à la fois développer ses activités et celles de la banque d'investissement de Mediobanca.

La banque italienne a engagé une forte transformation ces dernières années en mettant l'accent sur ses activités de gestion d'actifs, de banque d'investissement et sur son expansion à l'étranger. Dans la gestion d'actifs, elle a ainsi racheté 69% de Ram AI en Suisse et 51% de Cairn Capital, à Londres.











Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres articles sur l'opération
16/04/2019 MESSIER MARIS rachetée par MEDIOBANCA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn