Partager sur facebook Partager sur twitter

MEDIMAPS GROUP collecte 20 millions de dollars

Vendredi 21 janvier 2022 à 10h12

Medimaps Group, une société de technologie médicale spécialisée dans les logiciels de traitement d'images pour l'évaluation de la santé osseuse, a obtenu 20 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement mené par Swisscanto, aux côtés de Swiss Entrepreneurs Fund, Swisscom Ventures et Verve Ventures. Les fonds levés seront utilisés pour élargir son portefeuille de produits avec le développement et le lancement sur le marché de ses applications d'IA brevetées pour l'évaluation de la santé osseuse aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Le produit phare actuel de la société, TBS iNsight, a reçu un remboursement médical aux États-Unis à compter du 1er janvier 2022.

Il y a une fracture ostéoporotique toutes les trois secondes. Le coût estimé de ces fractures par an aux États-Unis est de 52 milliards de dollars et de 57 milliards de dollars en Europe, selon la National Osteoporosis Foundation et la International Osteoporosis Foundation, respectivement, et ces coûts devraient augmenter de façon exponentielle avec le vieillissement de la population. Ce phénomène s'explique en grande partie par le fait que 75 % des patients à haut risque ne sont pas diagnostiqués ni dépistés en temps opportun. Parmi les patients recevant une évaluation de la densité minérale osseuse (DMO), environ 40 % sont incomplètement diagnostiqués, car la DMO5 ne peut mesurer que la quantité d'os, pas la qualité de l'os.

Le TBS iNsight de Medimaps Group fournit une analyse approfondie de la texture osseuse liée à la micro-architecture osseuse pour évaluer la qualité osseuse, permettant aux cliniciens d'identifier les patients plus tôt et de classer leur risque de fracture, améliorant ainsi la prise en charge des patients et réduisant le coût des soins. Il a été montré que 30% des patients ostéopéniques sont reclassés avec TBS. Leur technologie utilise des images déjà acquises et n'expose donc pas le patient à des radiations supplémentaires et s'intègre parfaitement dans le flux de travail.

La technologie exclusive et brevetée de Medimaps est renforcée par une approche multicouche d'apprentissage en profondeur. Cette technologie est appliquée à un large éventail de modalités et de résolutions d'images, fournissant ainsi des solutions allant du dépistage opportuniste basé sur les rayons X, au profilage des risques du patient et à l'évaluation préchirurgicale.

"C'est un grand moment pour les cliniciens et leurs patients", a déclaré le professeur Didier Hans, PDG de Medimaps. « Nous nous consacrons à la vision d'améliorer l'évaluation de la santé osseuse pour aider les patients avant qu'il ne soit trop tard. Notre passion est d'améliorer les soins aux patients et d'habiliter les médecins à prendre des décisions en développant des solutions simples et innovantes aux besoins médicaux complexes au profit d'un vieillissement en bonne santé.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SWISSCOM VENTURES (7)
• VERVE VENTURES (81)
Toute l'actualité de
• MEDIMAPS GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter