Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MEDICAPP CONNECT lève 550 k€

Jeudi 26 novembre 2015 à 17h08

Medicapp connect, startup au service des professionnels de sante leve 550 000€ dans un premier tour de table aupres de reseaux de business angels et du fonds angel source pour accelerer son developpement.

Les applications de Medicapp Connect, figurant dans le top 10 des applications médicales de l’Appstore français, reçoivent le soutien d’investisseurs experts du domaine de la santé. Cette levée de fonds permettra à la société de renforcer ses effectifs et d’accélérer sa croissance en France.

Fondée en 2012 par Maya Eder et Olivier Corruble, Medicapp Connect est un éditeur de solutions paramédicales 100% mobiles.

Ses applications permettent aux professionnels de santé paramédicaux en exercice libéral de réaliser leurs bilans paramédicaux en un temps record et de gérer les dossiers de leurs patients de manière plus efficace.

« Nos clients cherchent à améliorer la prise en charge de leurs patients tout en se dégageant du fardeau administratif. Pour répondre à cet enjeu, Medicapp a développé une solution unique d’automatisation des bilans, documents obligatoires qui sont au cœur du diagnostic paramédical. En effet il s’agit de l’étape préalable indispensable pour poser un diagnostic, choisir les traitements appropriés et valider les progrès réalisés par les patients.

La rédaction de ce document sur papier est estimée à 20 minutes en moyenne. Avec nos solutions, la rédaction prend seulement 3 minutes et permet l’élaboration d’un bilan plus riche, adapté à la spécificité pathologique du patient.

Plus de 83 000 kinésithérapeutes établissent chaque mois, en France, plusieurs dizaines de bilans chacun. Notre solution est donc un puissant levier d‘amélioration de la prise en charge du patient et de simplification de la vie du professionnel de santé, » explique Maya Eder, cofondatrice de Medicapp Connect.

Grâce à cette solution, le professionnel de santé garde en permanence ses dossiers patients avec lui. Toutes les données sont sauvegardées chez un Hébergeur Agréé des Données de Santé directement depuis les applications.

Medicapp Connect donne une importance particulière à la sécurité des données du patient. Plusieurs couches de sécurité protègent les données : le cryptage, la connexion sécurisée, la transmission sécurisée des informations et la sauvegarde chez un Hébergeur Agréé des Données de Santé. Les paramédicaux disposent ainsi partout et tout le temps des données de leurs patients, et ce, en toute sécurité, » développe Olivier Corruble, cofondateur Medicapp Connect.
Medicapp apporte un choc de simplification et de modernisation aux kinésithérapeutes et autres professions paramédicales. Nous avons été très impressionnés par la vision et le pragmatisme de l’équipe fondatrice et par le succès commercial très rapide rencontré par leurs solutions. Nous sommes heureux d’accompagner ce projet qui va changer la vie des professionnels de santé, » se félicite Nicolas Landrin, Directeur Général d’iSource .

"Maya et Olivier, les deux fondateurs de Medicapp, sont en passe de réussir à mettre la nouvelle révolution numérique au service des acteurs de santé, des kinés pour commencer. Ils ont séduit les Business Angels par leur vision d'outils logiciels faits pour la mobilité et la performance: des applis sur tablette et mobile d'usage intuitif simplissime, la fin du fardeau administratif pour plus de temps consacré aux patients," souligne Claude Boulot, Business Angel.

Lauréat de Créatrices d’avenir 2013 et finaliste du Grand Prix de l’Innovation 2012, Medicapp Connect a su apporter les solutions innovantes au service de la productivité des professionnels de santé et de la prise en charge efficace des patients.

Medicapp Connect clôture sa première levée de fonds auprès des réseaux de business angels – la SIBA Angels Santé Création, Femmes Business Angels, Investessor et le FPCI Angel Source, Fonds de co-investissement avec les réseaux de Business Angels géré par iSource.

Cette levée permet à Medicapp Connect de renforcer son équipe commerciale et R&D afin d’élargir son offre produit pour de nouveaux métiers et d’accélérer sa croissance.

Source : Communiqué de presse

Pour en savoir plus : http://www.isourcevc.com/wp-content/uploads/2015/11/151117-Medicapp-Connect-CP_Levee-de-fonds_FR.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SOFIMAC INNOVATION  (32)
Toute l'actualité de
• MEDICAPP CONNECT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn