Partager sur facebook Partager sur twitter

MEDIAWAN acquiert les studios allemands LEONINE

Lundi 29 avril 2024 à 15h00

Mediawan, poids lourd français de la production audiovisuelle européenne, grossit encore en achetant Leonine, premier studio indépendant sur le marché allemand, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Cette opération "permet de consolider" Mediawan, présent dans "13 pays" via "85 labels de production", et marque son "entrée sur le très dynamique marché allemand", s'est félicité le groupe présidé par Pierre-Antoine Capton.

Cela s'inscrit "dans la stratégie de Mediawan de créer un véritable studio paneuropéen" pour produire du contenu "à travers le monde", a-t-il poursuivi, sans préciser le montant de la transaction, réalisée intégralement par un apport de titres Mediawan.

En 2020, Mediawan avait déjà acquis une participation d'environ 25% dans Leonine, qui a notamment produit ou co-produit des oeuvres internationales comme le film "La vie des autres" ou la série "Dark".

La finalisation de cette acquisition "reste soumise à l'obtention de l'autorisation de concurrence des autorités compétentes en Allemagne et en Autriche, ainsi qu'à certaines autres approbations réglementaires", selon le groupe.

Mediawan a été fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse.

Début avril, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a requis une amende de 110.000 euros d'amende contre M. Capton, soupçonné d'avoir informé deux de ses proches d'un projet d'offre publique d'achat (OPA) sur la société avant son annonce officielle en juin 2020.


Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• MEDIAWAN
       Partager sur facebook Partager sur twitter