Partager sur facebook Partager sur twitter

MEDALLIANCE intègre le groupe CORDIS

Lundi 31 octobre 2022 à 12h01

La société suisse de technologie médicale MedAlliance a annoncé qu'elle avait conclu un accord avec Cordis pour une acquisition qui comprend un investissement initial de 35 millions de dollars et un paiement de clôture initial de 200 millions de dollars, réalisation réglementaire des jalons pouvant atteindre 125 millions de dollars et des jalons commerciaux pouvant atteindre 775 millions de dollars jusqu'en 2029 pour une contrepartie totale pouvant atteindre 1,135 milliard de dollars.

Cordis est un leader mondial dans le développement et la fabrication de technologies interventionnelles cardiovasculaires et endovasculaires. Le programme innovant et révolutionnaire de ballonnet à élution médicamenteuse (DEB) au sirolimus soutenu de MedAlliance, SELUTION SLR ™ (Sustained Limus Release), fournit une famille de produits phares qui complète le portefeuille de produits, l'expertise de vente, de marketing et de distribution existants de Cordis. Les clients de Cordis bénéficieront du vaste programme d'études cliniques et du plan de publication mis en œuvre par MedAlliance pour renforcer l'héritage de Cordis consistant à proposer des produits innovants aux patients.


MedAlliance a son siège social à Nyon, en Suisse. Elle se spécialise dans le développement de technologies révolutionnaires et la commercialisation de produits combinés de dispositifs médicamenteux avancés, initialement pour le traitement des maladies coronariennes et des artères périphériques. SELUTION SLR, est une nouvelle technologie de plate-forme à ballonnet à élution de sirolimus.

"Nous sommes très chanceux de trouver un partenaire comme Cordis, avec sa solide histoire d'innovation. La société qui a introduit les stents à élution de médicament au sirolimus (DES) en 1999 présentera les ballonnets à élution de médicament au sirolimus à libération prolongée de limus SELUTION SLR (DEB), évitant implants métalliques permanents et fournir aux patients du monde entier une ICP sans stent », a commenté Jeffrey B. Jump, président-directeur général de MedAlliance.

« Il y a près de vingt ans, Cordis a lancé CYPHER ® , le premier stent à élution médicamenteuse, transformant le traitement cardiovasculaire pour les patients du monde entier », a déclaré Shar Matin , PDG de Cordis. " En tant que société nouvellement indépendante, nous sommes plus que fiers de poursuivre notre héritage d'innovation et de perturbation du marché avec MedAlliance et le premier ballonnet à élution de médicament au sirolimus MicroReservoir, SELUTION SLR. "

" Je suis ravi de rendre compte des données positives de SELUTION SLR à ce jour, avec une expérience de première main des résultats cliniques impressionnants de patients traités avec SELUTION SLR au Japon , en Inde , en Europe et en Amérique du Sud . Nous menons maintenant l'effort pour imiter ces résultats aux États-Unis. Cette technologie a l'opportunité de changer le paradigme de traitement pour les patients souffrant de maladies cardiovasculaires et vasculaires périphériques », a commenté George Adams , chercheur principal de l'étude américaine SELUTION4SFA IDE, directeur, recherche cardiovasculaire et vasculaire périphérique ; Hôpital Rex Inc., Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis.

SELUTION SLR a obtenu le marquage CE pour le traitement de la maladie artérielle périphérique en février 2020 et pour le traitement de la maladie coronarienne en mai 2020. La FDA américaine a décerné à SELUTION SLR quatre désignations révolutionnaires : pour le traitement des lésions athérosclérotiques dans les artères coronaires natives ; resténose coronaire intra-stent; périphérique sous le genou et la fistule artério-veineuse chez les patients sous hémodialyse. Les indications coronaires, BTK et SFA ont reçu l'approbation IDE de la FDA et les études cliniques IDE sont en cours de recrutement.

Plus de 500 patients sur les 3 326 prévus ont déjà été inscrits dans l'étude coronarienne contrôlée randomisée révolutionnaire comparant SELUTION SLR à n'importe quel stent à élution de médicament (DES) de limus, conçu pour démontrer la supériorité de SELUTION SLR DEB sur DES. SELUTION DeNovo est la plus grande étude DEB jamais lancée et a le potentiel de changer la pratique médicale.

La technologie de SELUTION SLR implique des microréservoirs uniques fabriqués à partir de polymère biodégradable mélangé avec le médicament anti-resténotique sirolimus. Ces microréservoirs permettent une libération contrôlée et soutenue du médicament jusqu'à 90 jours. La libération prolongée de sirolimus à partir des stents s'est avérée très efficace dans les vaisseaux coronaires et périphériques. La technologie CAT ™ (Cell Adherent Technology) exclusive de MedAlliance permet aux microréservoirs d'être enduits sur des ballons et d'adhérer à la lumière du vaisseau lorsqu'ils sont délivrés via un ballon d'angioplastie.

SELUTION SLR est disponible en Europe et dans tous les autres pays où le marquage CE est reconnu.


À propos de Cordis :

Cordis est un leader mondial dans le développement et la fabrication de technologies cardiovasculaires interventionnelles avec une histoire de plus de 60 ans de thérapies révolutionnaires pionnières pour traiter des millions de patients. Réputée pour sa perspicacité clinique, sa formation et son service, Cordis possède un héritage d'innovation dans les produits cardiovasculaires de haute qualité et peu invasifs, établissant une forte empreinte mondiale avec des opérations dans plus de 70 pays à travers le monde.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter