Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MBO PARTENAIRES cède sa part dans la location de matériel DRON

Vendredi 24 février 2017 à 11h01

En 2011, MBO PARTENAIRES, via son fonds MBO Capital 2, accompagnait en tant qu’actionnaire minoritaire la reprise de DRON par les deux dirigeants opérationnels, Jacques et Philippe MASSIEUX, ainsi que par leur sœur, qui détenaient conjointement 50% du capital.

Créé en 1922, le groupe DRON est spécialisé dans la location de matériel, principalement pour le bâtiment (rénovation), les travaux publics (BTP et TP) ainsi que pour l'industrie, les collectivités et l’événementiel. Positionné essentiellement sur des niches de marché, ses principales gammes de produits sont dédiées à l’habitat, l’énergie (groupes électrogènes), le barriérage mais également la manutention et le levage. Le groupe a toujours misé sur la
qualité de service pour fidéliser ses clients.

Depuis l’opération de 2012, MBO PARTENAIRES a accompagné les dirigeants dans la mise en œuvre de plusieurs projets. Trois croissances externes ont été réalisées : SANILOC (sanitaires dans la région du Mans) en 2012, CENTRALOC (location de groupes électrogènes au Maroc, devenu DRON MAROC) en 2013 et LA PALISSADE (barrières et protections en Île-de-France) en 2015. La réorganisation de la détention de l’immobilier du groupe a par ailleurs été orchestrée pour une meilleure distinction de l’activité location et de l’activité immobilière.

Fort de plus de 20 M€ de chiffre d’affaires en 2016, le capital du groupe est aujourd’hui redevenu exclusivement familial. MBO Capital 2 a cédé sa participation aux actionnaires historiques, ainsi qu’à Olivier POISSON, représentant de la cinquième génération, qui prendra progressivement les rênes du groupe, épaulé en cela par Jacques et Philippe MASSIEUX.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• MBO & CO  (17)
Toute l'actualité de
• DRON SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn