Partager sur facebook Partager sur twitter

MBO & Co cède sa participation dans LMB

Lundi 28 mars 2022 à 16h10

MBO & Co, Raise Investissement et Arkea Capital ont cédé leur participation dans LMB à Tikehau Ace Capital, Amundi PEF, IDIA Capital Investissement et GSO.

Depuis l’entrée au capital de MBO & Co en 2012, LMB – fabricant de ventilateurs et solutions de refroidissement de petites et moyennes séries à destination d’applications critiques de l’aérospatial, a triplé de taille atteignant près de 30M€ en 2022 - dont plus de ¾ à l’étranger, tout en améliorant significativement sa rentabilité.

Depuis le spin-off d’Honeywell, MBO & Co a accompagné le management dans l’élaboration de son plan stratégique et sa déclinaison opérationnelle au travers de la mise en place d’une gouvernance de haut niveau : ouverture d’une filiale à Singapour et développement de LMB sur le marché chinois, rachat du distributeur de LMB aux Etats-Unis et installation de Thomas Bernard en Floride pour diriger le groupe tout en développant le marché américain, consolidation de la supply chain ...

Eric Dejoie, associé chez MBO & Co déclare : "Les équipes de LMB emmenées par Thomas Bernard ont réalisé depuis 10 ans un travail exceptionnel de transformation, d’optimisation du business model de la société et d’expansion commerciale qui a permis d’imposer LMB comme un leader mondial incontournable. Nous souhaitons beaucoup de succès à l’équipe de management de LMB dans la prochaine étape de son développement".

Thomas Bernard, président de LMB déclare : "Nous sommes très reconnaissants du soutien et de la confiance que MBO & Co nous ont accordés au fil des années – tant dans l’orchestration du spin off d’Honeywell, que dans les réflexions stratégiques, ou encore dans l’accompagnement de l’accélération de notre expansion à l’international. Nous amorçons un nouveau cycle de croissance avec des fondamentaux solides qui nous permettront de tirer profit des opportunités du secteur"

A propos de LMB :

Fondée il y a plus de 60 ans et basée en France, LMB offre une large gamme de ventilateurs et de solutions de refroidissement de qualité militaire et de haute performance pour les applications aérospatiales, navales et militaires.

Avec plus de 1 500 produits qualifiés sur étagère, nos équipes d'ingénierie et de fabrication nous donnent un avantage concurrentiel pour les nouveaux développements. LMB se spécialise dans la flexibilité et la réactivité en personnalisant ses produits pour répondre aux spécifications des clients et aux normes MIL-STD-810 / RTCA DO-160. Les certifications de LMB incluent ISO9100-AS9100, EASA Part 21G & 145 station de réparation

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de matériels électriques CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de matériels électriques"