Partager sur facebook Partager sur twitter

MBO & CO cède ARCADO au GROUPE CHEVRILLON

Mardi 05 juillet 2022 à 17h15

MBO & Co a cédé sa participation dans Arcado au Groupe Chevrillon. Le management réinvestit une partie de ses produits de cession dans le cadre de cette opération.

Issue d’une charcuterie artisanale fondée en 1939 par Jean Amiotte-Suchet, Arcado s’est développé au fil des années pour devenir le leader des saucisses de Morteau et de Montbéliard, toutes deux IGP (Indication Géographique Protégée) et du Jambon Persillé de Bourgogne. Aujourd’hui acteur incontournable de la charcuterie-salaison de spécialité, le Groupe a ainsi su se développer de façon remarquable, via une croissance organique soutenue, mais également par croissances externes, avec l’intégration de 4 sociétés : Morteau Saucisse en 2003, Clavière en 2015, Chambade en 2017 et Aux Produits Saugets en 2020. Régulièrement reconnu pour la qualité de ses produits, le Groupe propose une offre variée et complémentaire de produits de qualité et de terroir.

MBO & Co et Amundi PEF ont accompagné avec succès la transmission du Groupe à Olivier Paget (entré dans le Groupe en tant que directeur général en 2015 et qui avait pris la suite de son frère Richard Paget dans le cadre de l’opération de 2018) et mis en place une gouvernance structurée.

Le Groupe a rencontré une croissance forte de son chiffre d’affaires au cours des 4 dernières années, passé de 76 M€ en 2018 à plus de 100 M€ aujourd’hui.

Richard Broche, Associé de MBO & Co, déclare : « Nous avons réalisé l’acquisition d’Arcado en août 2018 aux côtés d’Olivier Paget. Notre sortie marque la fin d’un partenariat solide de 4 ans, fondé sur une confiance mutuelle. Nous sommes très fiers du parcours réalisé ensemble, particulièrement au regard du contexte difficile auquel nous avons fait face. Arcado a su fortement renforcer ses positions, notamment grâce à l’acquisition réussie d’Aux Produits Saugets, et est maintenant prêt à poursuivre son développement. Nous souhaitons à Olivier Paget ainsi qu’à toute son équipe de management une très bonne continuation. ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• GROUPE CHEVRILLON (14)
Vendeur
• MBO & CO (16)
Toute l'actualité de
• ARCADO - JEAN LOUIS AMIOTTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter