Partager sur facebook Partager sur twitter

MBA CAPITAL Nantes accompagne la cession de la société REDIEN au groupe CHAPLAIN

par MBA CAPITAL NANTES

La société REDIEN, basée à Niort, est spécialisée dans l’automobile (pièces détachées et climatisation) et l'électricité industrielle. Ses deux pôles d'activité lui assurent flexibilité et diversification en s’appuyant sur des synergies métiers, logistiques et de gestion. Elle réalise un chiffre d’affaires proche de 5 M€.

Depuis son origine, l'entreprise REDIEN a évolué au gré des avancées technologiques dans le domaine de l’électrotechnique et de l'automobile : créée en 1924 par les grands-parents du dirigeant actuel, l'entreprise a exercé son expertise en électricité générale ainsi que dans la vente et la réparation de matériels électroménagers. Son activité se réorienta ensuite vers la maintenance et l’énergie dans l’industrie (étude d’implantation, installation maintenance de groupes électrogènes, transformateurs et gros moteurs).

L’arrivée en 1992 de Jean REDIEN, ingénieur AM, a permis à la société de développer les activités électroniques (variateurs de fréquence, analyse réseaux) et de s'investir sur le créneau de la pièce détachée, avant de lancer une branche climatisation. D'autres savoir-faire, par exemple dans le domaine de la maintenance co-responsable, sont venus enrichir le portefeuille d’activités de la société, via quelques croissances externes notamment.

Pour en savoir plus : https://www.mbacapital.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• MBA CAPITAL NANTES
Toute l'actualité de
• CHAPLAIN GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de MBA CAPITAL NANTES
29 Bis rue de la Chézine 44 100 Nantes
44100 NANTES
Tél : 06 76 96 18 03
Contact :
Stéphane MICHEL
Fiche complete
MBA CAPITAL est un réseau de conseils spécialisés dans le conseil en fusions-acquisitions, transmissions d'entreprises, levées de capitaux, LMBO, LBO, IPO et autres opérations d'ingénierie financière.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Réparation / négoce d'électricité auto / PL / TP CA : 455k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Biens d'équipement" / en Aquitaine