Partager sur facebook Partager sur twitter

MAZARS conseille CASSIOPAE dans l'acquisition de DISOFT CREDITO

par MAZARS

Cassiopae annonce l’acquisition de la division Crédito de Disoft Solutions S.A., société reconnue pour ses solutions informatiques et située à São Paulo, Brésil.

Disoft Crédito se nommera dorénavant Cassiopae Brasil Limitada, avec Georges Legrand de Cassiopae comme Directeur Général et Israel Vicente Lopes Júnior, ancien responsable de l´équipe crédit de Disoft, comme Directeur des Opérations.
Disoft Solutions S.A. exerce son activité depuis plus de 28 ans. Sa division Crédito, une des quatre unités commerciales de Disoft, fournit des solutions logicielles spécialement conçues pour la gestion d’opérations de leasing et crédit. Disoft occupe la place de leader sur le marché brésilien des solutions pour leasing financier, avec en gestion plus de 40% du portefeuille de l’ABEL (Association Brésilienne des Sociétés de Leasing).

« Nous sommes ravis de nous associer aux équipes locales de Disoft pour capitaliser sur la réussite et la solidité de leurs opérations aux Brésil et bâtir les fondements d’une expansion sur le plus grand marché d’Amérique Latine », d’après Emmanuel Gillet, Président de Cassiopae.

Le progiciel Cassiopae V4, hautement configurable, est parfaitement adapté à l’essor du marché brésilien des crédits. A travers une solution unique, il permet de gérer de multiples produits financiers dont le financement d’équipements, le financement d’entreprises, le crédit à la consommation, le financement immobilier, le financement automobile et la gestion de flottes. Par ailleurs, plusieurs clients mondiaux de Cassiopae sont présents en Amérique Latine et d’autres envisagent de s’y installer.

« Cassiopae et Disoft Crédito partagent une vision commune en terme de produit et de marché », constate Claudio Emanuel de Menezes, Président de Disoft Solutions S.A. « Nous avons hâte de mettre en commun nos ressources et de transmettre à nos clients le savoir-faire produit et technologique de Cassiopae. »

Parmi les clients de Disoft figurent Banco de Brasil, HSBC, BNP Paribas, Société Générale Equipment Finance, GE et Honda. Les clients de Disoft Crédito continueront à bénéficier du support et des services. Disoft Solutions S.A. conservera toutes les unités commerciales restantes dont l’ECM, l’IT Services et l’ERP.

“En réunissant les ressources de Cassiopae et de Disoft Crédito, le marché brésilien bénéficiera d’une solution de gestion des financements ayant fait ses preuves au niveau mondial, ainsi que d´une forte expertise métier et des besoins spécifiques brésiliens. Nous sommes convaincus que les synergiesproduites par ce rapprochement, apporteront de nouvelles opportunités aux institutions financières dans toute la zone Amérique Latine.” affirme Georges Legrand, Directeur Général de Cassiopae Brasil
Ltda.

Pour en savoir plus : http://cassiopae.com/fr/cassiopae-et-disoft-credito-unissent-leurs-forces-au-bresil-2/
Les investisseurs et experts de l'opération
Auditeur de l'acquéreur
• MAZARS
Toute l'actualité de
• CASSIOPAE
• DISOFT CREDITO
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de MAZARS
Contact :
Laurent INARD
Fiche complete
L’équipe Financial Advisory Services de Mazars en France regroupe 6 pôles d’activité : Corporate finance, Transaction services, Restructuring, Evaluation & Modélisation, Litiges & Investigations, Financements structurés avec environ 70 associés et collaborateurs expérimentés dédiés sur Paris.