Partager sur facebook Partager sur twitter

MARTEL réalise l’acquisition de CLIVIO TP et LMTS

Lundi 30 novembre 2020 à 15h00

Le Groupe MARTEL, spécialiste des travaux publics, réalise l’acquisition des sociétés CLIVIO TP et LMTS.

MARTEL Groupe, entreprise familiale régionale spécialisée dans les travaux publics, œuvre sur la place lyonnaise depuis bientôt 50 ans. Fort de sa stratégie multi-métiers, le groupe propose un vaste panel de métiers et services complémentaires dans une même filière qu’est le bâtiment travaux publics.

Ce développement ingénieux a permis à cet indépendant de se positionner sur des projets de grande envergure, participant au développement régional et aux changements de demain ; les Halles de l’Ouest et Campus Numérique de Région, à Charbonnières-les-Bains, ainsi que le nouvel éco-quartier des Orfèvres, à Trévoux.

MARTEL poursuit sa stratégie de développement et a concrétisé l’acquisition des sociétés CLIVIO TP et LMTS, spécialisées dans les travaux spéciaux et les fondations profondes (parois clouées, berlinoises, pieux, ...).

Ces deux sociétés, précédemment détenues par M. Fabrice Clivio, opèrent respectivement en Bourgogne-Franche-Comté, et dans la région de Monaco.

Avec 12 M€ de chiffres d’affaires cumulé, l’acquisition de CLIVIO TP et LMTS va permettre au Groupe MARTEL de poursuivre la stratégie de diversification et d’intégration de la chaîne de valeur amorcée par ses dirigeants depuis plusieurs années, en intégrant une nouvelle activité, génératrice de synergies avec les autres métiers du Groupe.

En 2019, le Groupe avait levé des fonds auprès de Garibaldi Participations, en tant que leader de l’opération, Rhône-Alpes PME et Carvest dans l’objectif de donner au Groupe les moyens de poursuivre ses projets de développement, notamment via une stratégie active de croissance externe.

Lionel Martel, Président du Groupe MARTEL, déclare : « Cette acquisition marque un tournant dans notre modèle de développement et vient compléter notre position de multi-spécialiste du BTP. Clivio TP et LMTS apportent à Martel Groupe un nouveau savoir-faire, complémentaire de nos métiers actuels, qui va nous permettre d’améliorer encore l’accompagnement et la satisfaction de nos clients. »

Laurent GELPI et Yvan Noble, Garibaldi Participations : « GARIBALDI Participations s’inscrit pleinement dans la réalisation de cette opération de croissance externe qui illustre la stratégie de Groupe de diversification métiers afin de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur et de gérer pleinement les cycles économiques... »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Toute l'actualité de
• MARTEL GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter