Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MARS achète les soins pour animaux de PROCTER & GAMBLE

Jeudi 10 avril 2014 à 10h04

Le groupe alimentaire américain Mars Incorporated, qui est non coté, achète l'activité de nutrition animale de la société de cosmétiques Procter & Gamble pour 2,9 milliards de dollars, selon un communiqué commun publié mercredi.

La transaction, qui se fera en numéraire, ne concerne pas les opérations de cette division au sein des pays de l'Union européenne, est-il précisé.

Procter & Gamble indique qu'il va examiner d'autres pistes pour céder les opérations européennes.

Les régions géographiques concernées sont l'Amérique du nord (Etats-Unis, Canada et Mexique) et l'Amérique latine, qui représentent 80% des ventes de cette activité, selon le communiqué.

L'opération, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités réglementaires, devrait être finalisée au second semestre.

"Sortir des soins des animaux est un pas important dans notre stratégie de nous concentrer sur le coeur de nos activités, là où nous pouvons créer le plus de valeur pour nos clients et actionnaires", a commenté le PDG de Procter & Gamble, A.G Lafley.

Il a souligné que cette cession n'aurait pas d'impact "matériel" sur les résultats du groupe, qui compte utiliser cet argent pour son fonctionnement.

Mars est un groupe familial de 75.000 salariés et plus de 33 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Il est connu pour sa barre chocolatée du même nom ainsi que de nombreuses marques de confiserie (M&M'S, Snickers...) et d'aliments pour animaux de compagnie (Pedigree, Royal Canin, Whiskas...).

lo/sl/jpr
PROCTER & GAMBLE

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn